6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

LE FABULEUX VOYAGE

Nuit si froide si glaciale,

Jour au soleil si piquant.

Vent soufflant dans notre gorge

Je me souviens de toi.

Eau si douce ou si salée

Salar si brillant dans nos yeux

Flamants roses dans le ciel

Je me souviens de toi.

Bons repas et pains dorés

"mais venez dormir chez nous"

Gentils gens très génereux

Moments de découragement

Monts à gravir, à decendre

Instants précieux en cadeau

Je me souviens de toi.

Arbres et forêts, je protège

la Nature est à nous.

Ne cessons de l'aimer

Il faut la protéger

C'est ce que j'ai appris du fabuleux VOYAGE.

GABRIEL

Poéme écrit après l'étude du poème "Liberté" de Paul Eluard

Publié à 07:40 , le 18/11/2010, dans REFLEXIONS,

C'ETAIT IL Y A UN AN : HALLOWEEN

Trick or treat ! Nous sommes Le 31 octobre en France, que de bons souvenirs de notre Halloween à San Francisco ! Non préparé, nous avions improvisé des déguisements pour pouvoir être de la fête. Sac plastique noir géant, du maquillage noir sur les yeux et les dents,une culotte rouge sur en guise de bandana de pirate, tshirt orange pour ceux qui voulait faire la citrouille , de quoi s'amuser et se fondre dans l'ambiance. Les habitants de San Francisco sont incroyables : leurs portes de garage était ouvertes, avec des circuits dignes de trains fantômes des parcs d'attraction. Des étudiants chevauchant une drôle de machine à pédale, poussant une musique rock le temps d'un mouvement. D'autres sorcières invitaient les enfants à venir braver des araignées géantes pour pouvoir décrocher une besasse de bonbons. D'autres même, ont installé une mini projection-cinéma en plein air et pleine rue pour partager une séance de Ghostbuster. Un vrai carnaval populaire et non aussi morbide que l'on pourrait le croire. Il y a un an déjà ! Que de belles rencontres à San Francisco, Laurent, Marie et Chloé, Brett, Paige et leurs enfants, Beth et Fabien.
Cette année nous avons pris le temps d'être encore plus épouvantables pour honorer l'invitation de nos amis Herr doctor (l'arracheur de dents) , Josette et leur enfants.
=

De 6TZEN BLOG

Publié à 01:01 , le 9/11/2010, dans APRES LE VOYAGE,

6TZEN EN PAUSE ESTIVALE

Bientôt de nouveaux articles à suivre ... avec nos réactions à propos de notre retour en France !!

Retrouvez nous sur Ouest France !

Publié à 07:40 , le 22/07/2010,
Mots clefs : média

RETROUVAILLES

DU LANDHANDART INVENTE PAR GABRIEL ! De 6TZEN BLOG
Je reprends mon carnet de voyage, le sable de la plage de Ouistréham s'insinue dans les pages, se mélangeant à d'autres poussières de l'hémisphère sud.
"Bienvenue sur terre" nous disent certains! Nous n'avons pas l'impression de l'avoir quitter la terre! Alors je réponds gentiment qu'on avait seulement la tête en bas.
En fait, plus que d'atterrir sur terre, c'est un changement de réalité qui s'opère. Notre voyage qui a duré une trentaine d'heures "porte à porte", m'est apparu comme une porte (justement!) magique. Une porte comme dans le film (l'imaginarium du docteur Parnassus, un peu nul, la fin m'a déçue), que j'ai vu dans l'avion, où les spectateurs étaient invités à traverser une porte/rideau qui les faisait accéder à leur imagination. Une porte, qui nous transportait d'une réalité à une autre, d'une température à une autre, d'une saison à l'autre, de gens qu'on aime à d'autres gens qu'on aime! A santiago, les feuilles étaient jaunes et presque toutes tombées, il faisait froid et pleuvait, la nuit tombait tôt. Sur notre agenda de la semaine dernière, lundi : déjeuner chez Elba notre grand-mère chilienne ; jeudi : repas chez Papilain ; vendredi : Tiltilde...
Les retrouvailles avec nos parents (vous êtes curieux de savoir, hein!! ) ont été chaleureuses et tendres. Ils profitent et savourent des instants partagés avec leurs petits-enfants et moi, je savoure en les observant !
Moi, j'savoure le vert de ma Normandie, l'odeur du seringat et du thym, les petits oiseaux qui chantent, le soleil au sud, le ferry qui part en Angleterre sous les yeux de ma fille... J'ai le sourire collé aux lèvres en permanence!
Plein de choses à raconter, et parfois rien à dire. C'est drôle. J'ai changé et pas changé! J'digère!
Estela

Publié à 03:55 , le 6/06/2010, dans CARNET DE ROUTE, Caen

MOI Z'AI TROIZANS !

Notre petite fille adorée devient GRANDE !

Merci pour tous vos messages. Bien entourée de ses trois frères, Eva a eu pour regalo un jolie foulard ... et a bien espoustoussoufflé ses 3 bougies. Feliz cumpleano en Santiago Eva !!

Publié à 01:48 , le 28/05/2010, dans CARNET DE ROUTE, Santiago du Chili
Mots clefs : Anniversaire