6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

LA GALERE …

Il vous manque une partie du récit de nos rencontres…! C’est un peu du réchauffé mais ça peut vous intéresser ?

De la pluie, de la pluie et de la pluie. Après notre nuit dans le motel à Plessisville, où nous avons eu le plaisir de communiquer avec notre famille par skype (notre nom est : les6tzen , si vous voulez nous parler ou nous voir ! ),. Nous avons mangé une pizza … sous la pluie. L’association Chasse et pêche de la ville nous a invité à nous mettre à l’abri et nous fait visiter les bassins d’élevage et l’étang où l’on peut pêcher. Savez-vous qu’au début de l’été, de jeunes poissons sont introduits dans les rivières du Québec pour satisfaire les nombreux pécheurs. En plus de l’élevaga, l’association se donne comme objectif d’éduquer la jeune génération au respect de l’environnement. Les enfants garderont un souvenir de leur passage en portant les belles casquettes au logo de l’association. Aurèle, un des adhérents, est un fervent cycliste, avec plusieurs milliers de km par an à son compteur… Nous avons roulé jusqu’à Princeville, toujours sur la route verte 1. Nous nous sommes fait une belle frayeur en rejoignant le Camping Plage Paquet, en prenant une route très passante ; les gros camions nous doublaient sans s’écarter, nous arrosant de leurs embruns. Une installation  du campement avec les moustiques et sous la pluie, zieutée par nos voisins abrités sous leur balancelles, en train de siroter leur thé… Un repas chaud copieux dans le resto du camping MAIS avalé en une demi-heure car le fameux resto fermait ses portes…C’est fou ce qu‘on ingurgite à 6, après une journée de vélo, en si peu de temps Une nuit sous la pluie Un matin … sous la pluie On remballe… sous la pluie, toujours sous le regard curieux de nos voisins ET… un ange vient nous rendre visite!! Monique vient nous proposer d’abord un «breuvage » chaud (comprenez une boisson chaude!), puis de fil en aiguille, de questions en papotages, elle et son mari nous invite à partager du pain doré au sirop d’érable, du pain perdu comme on dit chez nous. Un délice! Ils nous ont raconté leur métier (conducteur de bus scolaire et travailleur dans une usine Renault), les 2 semaines qu’ils passent chaque année à chasser dans la forêt…Tout cela, sous le haut-vent de leur caravane ; la vie parait moins pluvieuse tout à coup! Revigorés par ce brunch improvisé, nous roulons vers Warwick, sans vous préciser sous quelle météo !Vers 18h, on se retrouve devant la ferme des trèfles et on demande si l’on peut piquer sur leur terrain. Premier souper concocter sous la bâche et dégusté dans la tente.

Publié à 08:49 , le 4/07/2009, dans RENCONTRES,
Mots clefs : galere