6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

UNCLE BILL, KATHLEEN, BABY AND … BARNEY

Bill, notre hôte Warmshowers (voir son article très élogieux sur le site Warmshowers.fr) est prof de sport en Primaire et coach en basket. Il a une soixantaine d’années et un optimisme à toute épreuve.
Lui et Kathleen, sa femme, nous ont guidés dans nos choix du chemin à prendre dans la poursuite de notre voyage, sana jamais nous s’imposer.

Ils ont un chien qui s’appelle Baby, super gentil, bien dressé. Il obéit aux ordres : « sit, down, roule, catch » de quoi apprendre du vocabulaire en anglais! Les enfants sont maintenant bien décidés à avoir un chien à notre retour. Que de chiens gentils! Calou, le chien d‘Eglantine, Bélouga, le chien des voisins de Jean-Pierre, Baby…Eva s’exclame « Oh  ! Un Calou ! » quand elle voit un chien.

Eva a adopté Barney, un doudou dinosaure violet, pour le plus grand plaisir de ses maîtres précédents! En effet, Bill et Kathleen nous le confient, à condition qu’il soit leur ambassadeur. Notre mission est de prendre des photos de lui, dans les beaux que l’on visite, à la manière du nain de jardin d’Amélie Poulain.

En fait, on a beaucoup d’objets ambassadeurs! Les grigris, bracelets, collier, jeux, chants, lettres, petites poupées avec habits miniatures, carnets, souhaits … de France, nous suivent et avec eux; toutes les pensées de leurs expéditeurs. Et puis, il y a aussi tous les objets offerts le long de la route : doudous, petites voitures, figurines, casquettes, colliers, barillés pour récolter le sirop d‘érable… Et aussi tout ce qui est périssable et donc déjà consommé : confiture, pain doré (pain perdu), rôties (pain grillé), chocolat, sirop d’érable, bœuf séché…
Je suis pleine de tous vos vœux, pensées, rêves… Ils me portent ; vous voyagez avec moi ; je vous emmène dans mon cœur . Vous me manquez avec sérénité.

Pour en revenir à Bill et Kathleen, ils avaient peur d’être infantilisants. Nous apprécions leur sollicitude et leur bienveillance, elles ne nous pèsent pas. Nous les considérons comme des membres de notre famille, comme des oncle et tante que nous ne connaissions pas mais pour qui nous accueillir était une évidence. Notre famille, la famille des cyclotouristes, la grande Famille des humains. Et elle va être nombreuse notre famille, à la fin de notre voyage! Combien de cousins avons-nous encore à rencontrer!!

Publié à 05:50 , le 18/08/2009, dans RENCONTRES, Sandpoint
Mots clefs : hospitalite

IN GARRETT'S FAMILY

Bud and Joyce, les parents de Garrett nous ont accuellis durant trois jours. It was a great demonstration of hospitality. Nous avons mangé d'excellents plats. Very good cooking dishes. Cela nous montre à quel point il ne faut généraliser sur les habitudes alimentaires des Américains. They live in a beautiful house near the lake. It's like the paradise. The lake changes colours with the weather. Bud played piano for us. We went to encourage Garrett's brother, Greg, in a biking race. Garrett et sa maman nous ont aidé à préparer notre voyage aux USA. Greg nous a aidé à réparer les freins hydroliques d'un des tandems. Garrett et Celine, la cousine d'Estelle ont 2 enfants, Evanne et Lukas. Les petits cousins au 3eme degre ont bien joue ensemble et ont appris a mieux se connaitre. C'est un plaisir de penser qu'on leur a offert de bons souvenirs en commun.

We spent a good moment with them.

Publié à 09:04 , le 15/08/2009, dans RENCONTRES, Sandpoint

WE ARE IN UNITED STATES !

Nous avons inspecté les vélos et après quelques réparations (soudure pour une poignée avant, freins), il semble que les cadres et transmission n'est pas été touchés. Ouf, c'est un miracle quand on voit la tête des cartons : déchictés. (Les photos plus tard)
De plus, il manque un autre carton. Il a fallut l'attendre une journée. Il est arrivé complètement mutilé !!! pourtant il n'était pas lourd et ils ont perdu entre autre, un casque et abîmé pleins d'autres trucs. A la vue du carton laminé, j'ai piqué une colère mémorable, en anglais s'il vous plait, les clients se retournaient. Le boss s'est senti obligé de me calmer et nous aider dans nos démarches pour les réclamations. Nous avons tout de même été obligés de payer plus de 300 dollars pour récupérer les affaires. Cher le "transport" !!! nous espérons être remboursés...

Nous avons finalement accepté la proposition de Céline et Garrett (cousine d'Estelle ,) de venir nous chercher à Cranbrook ! Nous voici donc aux Etats-Unis et nous passons un très beau séjour au bord d'un lac . Nous préparons la suite du voyage avec leurs connaissances du terrain. Nous irons sûrement à Yellowstone en voiture car  nous avons trop de KM à parcourir et nous n'avons que 3 mois de séjour autorisés aux Etats-Unis...Alors écologie oui, mais parfois, il faut savoir faire des concessions pour voir de belles choses pendant le temps qui nous est imparti!

Publié à 07:51 , le 13/08/2009, Sandpoint

6TZEN.ORG