6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

UN ANNIVERSAIRE PAS ORDINAIRE

De 6TZEN BLOG

16 mars : 10 ans de GABRIEL ! Merci pour tous vos messages ! La journée a commencé à Tiwanacu, le berceau des hommes d'Amérique, avec visite du site et du musée de la céramique du village. Clou de la visite : une pierre amplificatrice, où un trou fait office de micro et d'écouteur. Ensuite, direction Copacabana où nous voulions souffler les bougies...

Le lac Titicaca nous apparait dans toute sa splendeur. Gabriel, je t'offre ces sommets enneigés, je t'offre la vue des rives de ce lac légendaire, baigné d'une lumière d'outre terre!

Pour nos mésaventures à la frontière péruvienne, cf article "entre 2 pays"

Donc, demi-tour Bolivie, ce qui était prévu plus tard ! Nous nous retrouvons le soir dans la capitale La Paz. Nous découvrons la beauté des lumières scintillantes de la ville en descendant de longs lacets. Gabriel, je t'offre l'aterrissage dans cette ville de lumière.
Bon anniversaire Gabi chéri et que ce voyage t'ouvre tous les horizons possibles!

Bon anniversaire également à Ludo mon cousin de Toulouse!
Estelle et Arnaud

Publié à 03:47 , le 19/03/2010, dans CARNET DE ROUTE, La Paz

ENTRE DEUX OU LE POUVOIR DES TAMPONS

De 6TZEN BLOG

Eh oui, le Pérou ne veut pas de nous, ou plutôt de notre Van ! Nous ne visiterons donc pas ce beau pays, pas de Machu Pichu cette année (de toutes façons, il est fermé au moins jusqu'au 1er avril et et n'est pas un poisson!) Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, nous projetons de revenir en Bolivie et au Pérou avec des projets solidaires ... On en reparlera en temps et en heure.

Mais revenons à notre histoire de douane : le 16 mars, nous passons celle de Bolivie, avec le tampon de sortie. Puis, alors que tous les autres pays avaient accepté, la douane Péruvienne refuse l'entrée de notre Van Chilien, pour cause de papiers au nom de l'ancien propriétaire ! Petit moment de stress, puisque la Bolivie veut nous faire entrer seulement si on vient du Pérou. Les hommes en vert aiment mettre la pression, et jouer de leur pouvoir et du tampon ... Heureusement à la demande du chef, l'un d'eux dégaine son fameux tampon "annulation", qui réglera ce conte kafkaien !

-pouvoir des bottes, des barrières à lever, des plots à déplacer, des tampons à tamponer, des passeports à exiger... Le sketch de Michel Leeb sur le douanier n'est plus une caricature... Sketch d'anthologie pour ma soeur et moi, que je n'arrive pas à vous retrouver et vous mettre en lien... Si quelque'un le retrouve!!

Demi-tour Bolivie, ce qui était prévu plus tard ! Nous nous retrouvons le soir dans la capitale tant redoutée par la famille. Finalement, on s'y sent bien à tel point que l'on y reste 4 nuits !

On se dirige aujourd'hui de nouveau vers le Nord , pour voir le lac côté bolivien... non mais! il nous en faut plus pour abandonner !

Publié à 02:32 , le 19/03/2010, dans CARNET DE ROUTE, La Paz

VILAINE BEBETE

Voici la réponse à la dernière devinette visuelle ! Vous reconnaissez ? Il est petit, il mesure 3-4 cm.

Publié à 10:53 , le 13/03/2010, dans ECHANGES ECOLES, La Paz
Mots clefs : DEVINETTE