6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

BAD DAY, BACK ACHE AND PEACEFUL

Ce matin, Estelle ne pouvait pas se lever ! Les ingrédients : une mauvaise nouvelle (somatisation), de mauvais "lits", un peu de stress, accumulation de fatigue, des vélos bien chargés, des nuits agitées par les trains et les coyotes (ils ont chanté tellement près cette nuit, que le gérant du camping les a fait  fuir à coups de feu), et vous obtenez un super mal de dos. Le bloquage était latent depuis quelques jours déjà. Avant de reprendre les vélos, cela allait mieux. Mais cette nuit au camping Peaceful, nous avons eu la flemme de sortir les duvets sous ces grandes chaleurs. Erreur, Estelle a dû avoir un peu froid et son dos a dit Stop ! Petite visite chez le chiropracteur, qui l'a manipulée. ça va mieux, mais c'est pas encore ça! On verra demain ! Nos anges-gardiens du jour s'appellent Jana et Robert (traduire "Zinédine" en français, il est fan de soker!). Pour améliorer l'état des douleurs, ils nous ont installé leur propre "caravane"- entre guillemets, car elle est géante! De quoi oublier les matelas durs, les grincements de train et les hurlements des coyotes. Les enfants regardent la tv et la clim' nous rafraîchit (il fait 93°f, soit environ 33°C), c'est pas trop bon pour la planète mais ça fait tellement de bien!

Autre mal du jour : attaque de guêpes ! Elles sont super agressives. Estelle et Nat se sont fait piqués aux jambes et Eva à la paupière . Elle était défigurée not' fille! Allure de boxeur! Cet après-midi, elle reprend forme!

Nous revoyons notre trajet car nous devons quitter le territoire américain début novembre. Plus que 2 mois pour rejoindre une grande ville (Seattle, SF ?) et prendre un avion pour l'Amérique du Sud. We'll see what is possible !

Nous recommandons le camping Peaceful Pine de Cheney. Les gérants sont vraiment très gentils et très accueillants.

Publié à 06:08 , le 1/09/2009, dans CARNET DE ROUTE, Cheney

UNE NUIT SOUS LES ETOILES ET TRAINS DE NUIT

Hier, nous avons quitté Spokane dans l'après-midi. Nous avons attrapé la piste cyclable à la sortie de la ville. On peut la suivre plusieurs miles, jusqu'au moment où on doit reprendre "Spokane Cheney Road" un petit peu , pour ensuite reprendre la piste cyclable, jusqu'à Cheney.

Nous avons bivouaqué sous la lune et les étoiles. Bon, le train est passé plusieurs fois à 50 m de nous, nous berçant du passage de ses 96 wagons... (ça lésine pas sur l'efficacité, ici !) Mais c'est un bon souvenir que de nous voir à plat ventre dans nos duvets, en train de regarder passer le monstre. Le "Chemin de fer" porte bien son nom !! Peu d'animaux dans cette forêt, qui semble avoir brûlé.

Levé à 6h30, puis direction Cheney comme expliqué ci-dessus. En ville, nous avons mangé au Loco Dogz. Les 2 jeunes ont bien papoté avec nous. Grant nous a donné des cartes routières et pris en photo. Petite pensée pour sa femme qui accouche bientôt! Alice est étudiante en Sciences politiques et j'ai apprécié de discuter avec elle, sur le système de santé en France. Bienvenue à eux outre-atlantique!

Ce soir, nous sommes dans un camping sympa. Robert le gérant, nous a emmené barboter au lac en voiture et est aux petits soins avec nous!

Demain, le départ est prévu tôt!

Publié à 06:18 , le 31/08/2009, Cheney

6TZEN.ORG