6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

DESCRIPTION DE MON ENVIRONNEMENT

Par Nathanaël, pour élèves du collège de Gasny en SVT avec Madame Puig
30 août

Je suis dans une ville nommée Spokane. Il y a 446 706 Habitants d’après wikipédia.
Je vois beaucoup d’ autos , et ce ne sont pas des petites !
Il fait chaud , 84,5° F. Pour vous donner une idée 20 °Celsius est égal à 68 °Fahrenheit
Et 0°C est égale à 32 °F.
Les gens sont obligés d’arroser leur pelouse sinon, l’herbe devient sèche !
Juste en face il y a un grand centre commercial. A l’entrée, il y a des musiciens qui jouent du djumbé. Le ciel est bleu, il n’y a pas de nuage. Il y a souvent des écureuils.

1er Septembre

Je suis dans un petit camping situé à Cheney.  (Cheney est une ville située dans l’Etat de Washington à 17 miles de Spokane; elle comporte 10550 habitants). Je vois , de grosses caravanes et de gros 4x4. Il y a des voies ferrées non loin de nous , Les trains sont longs, nous avons compté, en moyenne, 100 wagons ! Chaque wagon fait au moins 10 mètres. Vous pouvez donc deviner la longueur du train ….La nuit, nous entendons les coyotes hurler. Etant dangereux
pour les petits enfants quand ils sont en meute, le propriétaire du camping les a fait fuir en tirant un coup de feu  ! Dans cette région, nous sommes envahis par les guêpes. Quand on mange, cela les attire en grand nombre, une vingtaine ….

7 septembre

Nous suivons le fleuve Colombia River. Nous sommes sur les traces des explorateurs blancs Lewis et Clark.
La vallée est sèche, un peu désertique. Très peu d’habitation et très peu de fermes. Il y fait chaud et il y a beaucoup de vent. Il y a beaucoup d'éoliennes. En amont, on y trouve des herbes sèches, pas d‘arbres, de la roche (peut - être volcanique, car il y a beaucoup de volcans dans la région )., des squelettes. Il y a des animaux écrasés sur la route, comme des biches … Il y a beaucoup d’éoliennes. En aval, il fait toujours chaud, mais la végétation est un peu plus verte , quelques feuillus beaucoup de sapins. Sur la rivière il y a des barrages. Cette rivière est célèbre pour ses saumons.

13 septembre

Je suis chez des amis au sud de Portland , dans une grande maison  situé  sur une colline .
Il fait souvent chaud ,environ 89 f °°(aujourd’hui il fait 67 °F)
Il y a beaucoup d‘oiseaux , des bleus , des huppés. L’environnement ici est boisé.
Nathanael

Publié à 11:24 , le 14/09/2009, dans ECHANGES ECOLES, Portland