6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

"Oh c'est bien, ça !"

Mercredi 13 mai, je suis allé à Paris (en train) avec Nathanaël ...et "Ata" (notre 1er pino Acier classique). Il fallait le laisser chez notre mécano Rando Cycles, pour une révision complète avant notre départ. Nous en avons profiter pour chercher "Cama", notre tandem "Pino TOUR" en alu. Nous avons traversé Paris en un rien de temps ! Gare St Lazare, direction porte de Vincennnes. Nous avons dû faire plus de 30 km ... le nez dans les pots d'échappement. Il y a beaucoup de pistes cyclables, ce qui est bien agréable ! C'était impressionnant de zigzaguer entre les voitures, surtout pour Nathanael qui était à l'avant. Il faut faire sa place pour être vu et pouvoir passer. Il faut dire aussi que l'on ne passe pas inaperçu sur notre engin : "oh, regarde ! c'est bien, ça ! ", c'est ce que l'on entend souvent sur notre passage, et cela amuse Nath ! Un policier à moto s'est retourné vers nous. Une seconde d'inquiètude pour moi, avec mon casque douteux équipé d'une équerre en fer, bricolé pour recevoir notre petite camera. "Oh c'est bien, ça ! " nous dit-il avec le sourire. Nous acquieçons. "Et le casque c'est pour mettre une caméra ?"

"-Oui, nous partons aux Amériques et allons filmer notre périple"

"-C'est bien, ça ! "

" Si vous voulez nous suivre, tapez 6tzen sur votre moteur de recherche ! ......"

Des échanges toujours sympathiques ;" le Pino, c'est un passeport ..." nous disait déjà d'ancien propriètaire de Pino.

Arrivés chez Rando, le tandem neuf "Cama" n'est pas encore prêt (partie à moitié vide du verre !). C'est l'occasion pour nous d'observer le montage du vélo (partie à moitié pleine).

Notre nouveau tandem est super. Hase a apporté beaucoup d'améliorations techniques jusque dans les moindres détails. Nous sommes avec les spécialistes de Rando-cycles en extase devant le Pino. Pédaler au doux son de notre nouvelle monture, on va se régaler !

attention, les vidéos seront effacées au fur et à mesure car elles sont gourmandes en Mega octets

Arnaud

Publié à 02:13 , le 14/05/2009, dans VIVRE AUTREMENT,
Mots clefs : PARIS Tandem pino tour

MISE EN JAMBES

Un petit périple de 55 km sur 3 jours. 16 km mercredi, 12km jeudi et 27km vendredi.

2 nuits sous tente dans des jardins d'amis, tranquilles ! La première nous a bercée au son des grenouilles et des abeilles nocturnes (!) ; la deuxième nous a bercée au rythme de l'eau (un ruisseau coule au bout du jardin).

J'ai bien apprécié de pédaler avec Gabriel sur le tandem, nous avons beaucoup échangé et chanté, nous encourageant et nous félicitant dans les montées. Il a bon coup de pédale le petiot !

La météo était magnifique, belles couleurs sur les nez, les mains et les avant-bras.

Quel plaisir de sentir la douceur du printemps et de voir le jaune des champs de colza. "Avec nos gilets de la même couleur, on passerait incognito ! " a dit mon équipier.

Au départ de notre dernier arrêt, devant notre lenteur à démarrer, je m'exclame qu'on n'était pas arrivés à Los Angeles ; et Marie (notre amie, charmante hôtesse du jour, membre du bureau de Naître et Grandir ET créatrice du blog de "la petite frisée" que je vous recommande de visiter, voir lien ) de nous rassurer "c'est normal! vous n'êtes globe-trotteurs que depuis 24h!.."

Publié à 06:23 , le 25/04/2009, dans VIVRE AUTREMENT,

ADIEU MULTIPLA

Samedi, nous avons vendu notre fiat - multipla. Petit pincement au coeur pour certains (bizarement, c'est Eva qui a beaucoup pleuré!), soulagement pour d'autres, indifférence pour d'autres encore.

Publié à 12:49 , le 29/03/2009, dans VIVRE AUTREMENT,

6TZEN.ORG