6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

VAN CONTRE ANES

POPOO, La tête de mule, veut pas traverser la rivière.De 6TZEN BLOG

Nous n'avons pas donné de nouvelles depuis longtemps, en voici l'explication. Après quelques déboires avec la police Bolivienne (article précedent sur La Paz. En effet, notre Van était doté d'une plaque Chilienne ce qui en Bolivie est un inconvénient). Donc, suite aux soucis rencontrés, nous avons décidé de nous séparer, snif, de notre van adoré !! La séparation a été difficile, mais nos trois nouvelles montures ont rapidement fait la joie de la famille !!  En effet, vous l'aurait compris, nous avons décidé de finir notre aventure Bolivienne à dos d'ânes; nous les avons baptisé TITI, CACA et POOPO (comme les lacs que nous avons longés), avec les grands rires de nos chérubins ! Ils (les ânes et non pas les enfants) portent l'essentiel de notre matériel, c'est à dire tentes, réchaud etc... nous avons renvoyé le reste de nos affaires par voie postale. Noé et Eva s'amusent aussi à les chevaucher, le temps pour eux de se reposer, car même les petites marches sont difficiles en altitude. Nous avons déjà parcouru depuis dimanche une vingtaine de kilomètres. Il faut dire que Poopo ne se laisse pas faire lorsqu'il s'agit de traverser les petits cours d'eau. La Bolivie à dos d'ânes, c'est plus sympa, on ne regrette pas notre choix ! à bientôt avec en surprise un petit film pour vous expliquer tout ça en détail....

Publié à 07:10 , le 1/04/2010, dans ANIMAUX, Potosí
Mots clefs : voyage en ânes

LES 6 TZEN DEVIENNENT 6+1

(Non, y’a pas d’autre petit en route…)

La population canine au Chili est importante …surtout dans la rue. Beaucoup de chiens errants parfois un peu dégueu mais inoffensifs. Ca fait mal au cœur de les voir parfois malades ou blessés.

A la plage de Coquimbo, un joli chiot caramel est venu jouer avec nous. Le lendemain, on le retrouve, il suit les enfants, les parents le chasse sans trop de conviction et les petits tannent pour le garder.
On a cédé!! Nous voilà avec Lilou, chiot de 6 mois environ, joueur, attachant, prêt à apprendre des ordres en français (!) , parfois un peu infidèle quand il s’agit d’odeurs intéressantes! Je ne sais pas jusqu’où va nous mener l’aventure avec lui, mais pour l’instant, il apaise nos petits loups qui parfois trouvent le temps long. « enfin, j’ai un ami avec lequel je peux parler français ! » a dit Nathanaël, qui est très responsable de son cadeau de Noël à 4 pattes.

De 6TZEN BLOG

EPISODE 4

Publié à 03:55 , le 19/06/2009, dans ANIMAUX,

Y A DU STYLE ...

ENTR'ACTE
pointez sur l'image pour la réponse !

Publié à 05:56 , le 17/06/2009, dans ANIMAUX,

6TZEN.ORG