6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

PLAISIRS EPHEMERES, CYCLIQUES

Nathanaël me dit souvent qu'il n'arrive pas à profiter des instants qu'ils aiment et qui passent trop vite. Je connais bien cette sensation. On est sorti tous les deux au milieu des beaux immeubles du centre ville de Montréal. Il voulait que cet instant privilégié dure, dure. De même, lorsque nous sommes allés voir le concours des feux d'artifices de Montréal, c'était grandiose, mais cela devait bien finir un jour au grand dam des enfants. Alors oui, le voyage m' enseigne à quel point ce que je vis est futile ou éphémère. Si comme Nathanael, je ne veux pas que les bonnes choses se terminent, je ne profite pas du moment. Mon cerveau est saturé par ces pensées plutôt négatives

Je dis à Nathanaël, concentre toi sur tes sens. Ecoute...et savoure, respire ....et  savoure, regarde ...et savoure.

Facile à dire ! Quand on mange une bonne glace sur une terrasse du quartier Outremont, ça coule, ça fond, c'est bon, et à un moment donné, il n'y en a plus. On pourrait sûrement en recommander une autre ! Au chocolat! Encore plus grosse, pour être sur que cela résoudra ces problèmes d'instants éphémères. La encore, trop facile ! Et il est même sûr que cela ne résoudra pas cet appétit, cette soif de prolongation des bons moments. Faut-il apprendre à gérer ses frustations ou alors apprendre à photographier grâce à tous nos sens, ces instants extraordinaires que nous vivons. Se laisser-aller à nos sensations, faire coûte que coûte acter nos émotions. L'émotion est sûrement un bon registreur de notre mémoire. En lachant prise de notre intellect, en se laissant aller jusqu'au bouquet final, l'émotion est telle, qu'on n'oubliera pas ce feu d'artifice de ci tôt! De même pour les rencontres conviviales que nous faisons sur notre route. Des liens d'amitié se tissent pendant une ou deux journées et c'est déjà le moment de partir. Mais pourquoi partir ? Vers quoi allons-nous, que cherchons nous ? Là encore, comme pour la crème glacée, je me dis que rester ne résoudrer sûrement pas notre soif de s'imbiber de ces moments de bonheur. Mais une chose est sûre, nous avons pris cette année les moyens d'être heureux, un entretien de tous les jours ! Etre heureux en ouvrant nos yeux, nez, oreilles, mettre en éveil nos émotions, sans courir après le temps comme d'autres courent après l'argent. En espérant que cela soit contagieux comme un grand sourire à la vie. Souris mon petit natou, Souris .

Arnaud

WAOUOU plus de 2000 connections !!! Merci !

Publié à 01:48 , le 6/08/2009, dans REFLEXIONS, Montréal

{ 02:12 , 6/08/2009 } { Publié par Anonymous }
Coucou la famille,
De retour de nos vacances... nous tombons sur cette page qui est... très touchante et remue beaucoup de choses, ici aussi !
Nous pensons bien à vous...
Nous allons faire marche arrière histoire de suivre vos dernières semaines
Les 6 sims

Carpe Diem

{ 02:49 , 6/08/2009 } { Publié par Ladybird }
This afternoon, sitting in the garden, I saw a white butterfly, flying like butterflies fly, proud, light and fragile! I was amazed by its energy. It flew gently across the garden towards the neighbour's hedge. Then it disappeared ...like Nathanaël 's ice cream! Gone! But tonight, I think this marvellous little creature was my today's skyscraper! And I smile,too, like Nath!

Be here and now!

{ 10:23 , 8/08/2009 } { Publié par Anonymous }
Comme je comprends Nat'!
Voici là une bonne réflexion philosophique; Avrai dire, c'est l'enseignement du bonheur; Les anglais l'appellent le "Be here, and now". Si simple et si difficile à la fois.

Gros, gros bisous à tous

Famille PG, de retour en Normandie

Me again...

{ 04:22 , 9/08/2009 } { Publié par Ladybird }
To Arnaud and Nathanaël, just a little passage by Simone Weil...

"La vulnérabilité des choses précieuses est belle parce que la vulnérabilité est une marque d'existence."

6TZEN.ORG

Albums photo6T