6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

EXPLOSION DES COMPTEURS

60 km, aujourd'hui !! On est super fiers de nous ! Bon d'accord, sur piste cyclable, toute droite, très faibles côtes, un temps nuageux mais doux, le rêve! C'était le jour où jamais pour rouler à fond ! Et puis, on commence à avoir de bonnes cuisses !

Qu'on vous résume les jours précedents.

On a quitté Eric et filé vers Québec, comme toujours, pas très discretement...! On papote, on papote! C'est fou ce qu'il aime papoter les québequois! Ca tombe bien nous aussi !

On a pris le traversier pour passer de l'autre côté du fleuve St Laurent. Papotage encore ... avec Véronique, cette fois! Véronique ... à qui je demande carrément si elle a un carré de jardin pour piquer nos tentes ... "à l'arrache" comme dirait notre coiffeur préféré !! On s'fait le "remake" d'Antoine de Maximy, "on ira dormir chez vous à 6"... "Pas de problème !" avec l'accent et un grand éclat de rire. Véronique, Serge et Will, leur petit, sont adorables, ils nous ont invité à manger à la bonne franquette. On a couché les enfants et passé une chouette soirée à refaire le monde. Petits souvenirs à emmener dans nos sacoches : des figurines pour les enfants et du sirop d'érable pour la famille

Après St Romuald; direction : la fameuse piste verte. 22 km. Chutes de la Chaudière, impressionant !

On a bivouaqué dans un champs, bercé par les grenouilles, le vent dans les peupiers et les moustiques! Remarquez, on a plié vite le camp le matin, ça motive! Plus d'eau pour le porridge, alors on est partis le ventre vide vers le 1er village qui pouvait nous offrir de quoi nous sustenter (n'est-ce pas?!) Méga brunch à St Agapit, "chez Simon", dont le patron connait mieux la France que nous! et qui nous a offert de bonnes crêpes ... au sirop d'érable ! De quoi carburer toute la journée!

Nous voilà arrivés à Plessisville. Pas de terrain de camping, personne pour nous inviter ce soir, alors on se paie un motel. On apprécie la douche, le lit, intenet ... et l'absence de moustiques!

Internet qui fonctionne ici !  On n'a compris pourquoi !

Demain, on rajoute les photos qui vont avec l'article.

Estelle

Publié à 10:00 , le 2/07/2009,

6 T kilometers?!....Zen???

{ 03:10 , 2/07/2009 } { Publié par Ladybird }
How fast you cycle! Better than Jeannie Longo! Wonderful! ( Of course, you are going down, aren't you...southwards?! It's easier.... I'm kidding!) You travel quicker than I do when I try to reach the phone....and miss you like yesterday!...
Glad to get your good news! Looking forward to seeing you on Skype!

Bravo pour cette première "échappée" familiale

{ 07:33 , 2/07/2009 } { Publié par Anonymous }
Très heureuse de voir que l'informatique a re-fonctionné ici et donc, de pouvoir vous lire ! On vous suit depuis Lyon et je vous souhaite de belles rencontres et de bonnes surprises !!,
Bises à toute la famille
Christine et Bruno

{ 01:04 , 3/07/2009 } { Publié par Christophe }
Extraordinaire!!! vaiment je vous souhaite beaucoup de plaisir. mais évidemment, ce sera du Plaisir qui restera en vous toute votre vie;
j'ai eu connaissance de vote projet par Céline il y a un mois; déjà, rien que d'avoir l'idée et d'y réfléchir sérieusement, c'est génial, mais là ça y est vous avez franchi le cap ( heu pardon l'Atlantique...) c'est vraiment chouette

{ 01:20 , 3/07/2009 } { Publié par Christophe }
je voulais aussi vous embrasser tous les 6 et vous donner mes encouragements. nous passerons régulièrement lire votre Histoire (qui épate Mathilde et Clémence (mais Odile et moi aussi)
Bises

On vous attend

{ 09:56 , 4/07/2009 } { Publié par Anonymous }
On vient de lire vos péripéties et on vous suit sur le blog. Si vous lisez ce message avant d'arriver à Sherbrooke, notre belle-soeur est prête à vous prêter son carré de gazon pour planter vos tentes. Il s'agit de Mahinda Cornillon-Brixeno, au 797, rue de Cambrai, au
centre-ville de Sherbrooke, téléphone : 819-437-2872, cell. : 450-577-2811. Vous pouvez y aller directement, elle est au courant.
Nous avons été heureux de voir enfin sur la photo comment vous êtes organisés pour voyager. Nous sommes ébahis de tant d'énergie et de débrouillardise. Églantine vous attend, et nous aussi. À bientôt donc et gros bisous.
Jo et Jean-Pierre

6TZEN.ORG