6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

ECOLE JEAN MOULIN

Nous avons présenté notre projet aux élèves de CM1 de l'école de Jean Moulin à Val de Reuil. Nous avons été très bien accueilli par la maîtresse Claudia, les élèves étaient attentifs. Les futurs élèves de Claudia seront en correspondance avec Gabriel qui sera lui aussi en CM1 ! Noé a présenté timidement sa famille (c'était impressionnant pour lui !). Eva, mignone comme tout, jouait dans la classe. Nous avons appuyé notre exposé sur notre changement de vie, notre relatif détachement matériel (vente de la voiture ... pour acheter des vélos) : "Pufff, ça serre à rien..." a murmuré un élève, ne comprenant pas notre démarche dans un premier temps... Après notre exposé témoignant de notre volonté d'être acteur en matière de développement durable, les enfants semblent avoir mieux saisi notre démarche. Nous leur vous souhaitons une bonne fin d'année scolaire !

Les 6tzen

Publié à 03:00 , le 28/05/2009, dans ECHANGES ECOLES,

{ 02:19 , 3/06/2009 } { Publié par Claudia }
Suite à votre visite du 28/06, voici quelques messages que les CM1, de l'école Jean Moulin de Val de Reuil vous ont écrit:

Êtes-vous contents de partir?

Quelle ville avez-vous hâte de voir?

Comment vous sentez-vous quelques jours avant votre départ?

Bonne route!

Bon voyage!

Bonne chance!

Le 23 juin, nous penserons fort à vous! Nous serons sur nos vélos ce jour! Eh, oui, notre classe participe à « la boucle de Val de Reuil », trajet de 20 km autour de notre ville. Nous ferons une pause déjeuner au barrage de Poses. Ensuite nous irons à la base de loisirs de Léry-Poses, où nous pourrons jouer au foot, aux quilles finlandaises (ou « Molky ») et s'il fait chaud, nous tremperons les pieds dans le lac!

À très bientôt!

Les CM1

réponse aux élèves de Claudia

{ 01:24 , 4/06/2009 } { Publié par 6tzen }
Bonjour à tous et à toutes!

Merci de votre commentaire. Oui évidemment nous sommes contents de partir! ...mais nos sentiments sont mélangés : beaucoup d'excitation, de hâte et d'enthousiasme, mais aussi beaucoup de stress (car tout notre matériel n'est pas prêt).

Et moi, j'ai au fond du ventre une petite peur , une boule qui chauffe quand je pense à ceux que j'aime et que je ne vais pas embrasser pendant un an. Ca me fait drôle quand je rencontre quelqu'un , de me dire que je ne vais pas le revoir pendant longtemps. Je relativise en me disant qu'il y a plein de gens que je ne vois pas assez souvent et qui ne me manque pas, tant le temps passe vite! Je pense que c'est la distance physique, qui donne cette impression d'éloignement dans le temps. Toujours ce thème de l'Espace et du Temps que nous voulons traiter dans nos productions de Landart!

Et puis, il y a internet, avec le blog, les mails et la webcam. Finalement, on va certainement plus communiquer en vérité cette année, que jamais auparavant!!

Profitez bien de votre journée du 23 juin. Elle est symbolique cette date! Que vos roues vous emmènent où vous le souhaitez, le 23 et les années qui viennent!

Amicalement

Estelle
Ps : Arnaud voudrait revoir Montréal qu'il aime beaucoup. Les enfants ont hâte de découvrir des villes avec des grattes-ciels.

6TZEN.ORG

Albums photo6T