6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

RETROUVAILLES

DU LANDHANDART INVENTE PAR GABRIEL ! De 6TZEN BLOG
Je reprends mon carnet de voyage, le sable de la plage de Ouistréham s'insinue dans les pages, se mélangeant à d'autres poussières de l'hémisphère sud.
"Bienvenue sur terre" nous disent certains! Nous n'avons pas l'impression de l'avoir quitter la terre! Alors je réponds gentiment qu'on avait seulement la tête en bas.
En fait, plus que d'atterrir sur terre, c'est un changement de réalité qui s'opère. Notre voyage qui a duré une trentaine d'heures "porte à porte", m'est apparu comme une porte (justement!) magique. Une porte comme dans le film (l'imaginarium du docteur Parnassus, un peu nul, la fin m'a déçue), que j'ai vu dans l'avion, où les spectateurs étaient invités à traverser une porte/rideau qui les faisait accéder à leur imagination. Une porte, qui nous transportait d'une réalité à une autre, d'une température à une autre, d'une saison à l'autre, de gens qu'on aime à d'autres gens qu'on aime! A santiago, les feuilles étaient jaunes et presque toutes tombées, il faisait froid et pleuvait, la nuit tombait tôt. Sur notre agenda de la semaine dernière, lundi : déjeuner chez Elba notre grand-mère chilienne ; jeudi : repas chez Papilain ; vendredi : Tiltilde...
Les retrouvailles avec nos parents (vous êtes curieux de savoir, hein!! ) ont été chaleureuses et tendres. Ils profitent et savourent des instants partagés avec leurs petits-enfants et moi, je savoure en les observant !
Moi, j'savoure le vert de ma Normandie, l'odeur du seringat et du thym, les petits oiseaux qui chantent, le soleil au sud, le ferry qui part en Angleterre sous les yeux de ma fille... J'ai le sourire collé aux lèvres en permanence!
Plein de choses à raconter, et parfois rien à dire. C'est drôle. J'ai changé et pas changé! J'digère!
Estela

Publié à 03:55 , le 6/06/2010, dans CARNET DE ROUTE, Caen

Sables!

{ 06:57 , 6/06/2010 } { Publié par Pétronille }
Sables!
On y laisse ses traces,
comme larmes sur un visage,
ou ombres sur le sol...
Ephémères instants!
Nord, Est,Sud, ou Ouest!
Ainsi va le temps, sables emportés par les vents!

ah !

{ 11:23 , 6/06/2010 } { Publié par les lihoux }
J'attendais des nouvelles de votre arrivée ... Je vois que tout va bien. Je crains juste que le sable de Riva ne soit un tout petit plus froid que ce que vous avez connu ces derniers temps ... N'attrapez pas de rhume !!!
Je vous embrasse et bon anniversaire à Nathanaël !
Sophie

c'est bon pour le moral

{ 04:33 , 7/06/2010 } { Publié par Lily }
Que c'est bon de se retrouver ! nous avons passé un très agréable moment, ponctué de souvenirs, de sourires et de rires. Nono n'y a pas laissé des plumes mais des poils et cheveux…
Bisous et continuez à faire vivre ce blog !!!

Intéressant

{ 03:19 , 7/06/2010 } { Publié par MHelene }
Très intéressant tes impressions, ton ressenti Estelle. J'imaginais bien les choses comme ça pour toi.
J'adore l'idée de la porte sur l'imagination. Une fois en atelier d'écriture, nous avions écrit à partir d'une photographie de porte: c'était très riche!!
Vous devez vraiment atterrir d'un autre monde!
Profitez bien et à très bientôt. J'ai hâte de vous voir.
MH & co
PS: Nat' a-t-il eu la carte des 6°?

Euh, n'empèche que ...

{ 08:16 , 9/06/2010 } { Publié par Cranedoeuf }
... pendant que certains se la coule douce sur les plages de Ouistréham, d'autres se retrouvent en maillot dans deux jours sur les plages de Floride. La chance tombe toujours sur la canaille enfin moi j'dis ça, j'dis rien.
Des besos

Que devenez-vous,

{ 01:28 , 1/08/2010 } { Publié par José Alcala Caméra Diagonale }
Bonjour,
J'avais fait un reportage vidéo, la veille de votre départ de Vernon. Nous sommes plus d'un an après, que devenez-vous? Êtes-vous rentré?
Merci de m'informer de façon à pouvoir donner de vos nouvelles sur Caméra Diagonale.
Merci.
Bien à vous tous.