6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

DANSE PLANETAIRE

Hocus Pocus : « Je suis ce touriste assuré tous risques, j’ dirais pas terroriste , simplement  égoïste »

Qu'est ce que le voyage. Une citation dit que l‘on ne fait pas un voyage, c‘est plutôt lui qui vous fait ou vous défait. Nous sommes à quelques jours de la fin de notre grand voyage. Pour l‘instant, nous ne nous rendons pas vraiment compte des apports positifs à l‘ensemble de la famille ou à chacun d‘entre nous. Il n‘a pas toujours était facile. Il nous a défait plus d‘une fois. Il faut avouer que plus d’une tension ont marqué nos mémoires. Les états d’âmes de 6 personnes à tour de rôle, c’est du boulot à gérer et c’est pas de tout repos !! Nous gardons un très bon souvenir du voyage en bicyclette, et nous réitérerons. Notre projet de tout faire à vélo n’a pas été finalisé mais je suis fier aujourd’hui, j’avoue, grâce aux convictions d’Estelle, d’avoir pu réaliser notre voyage jusqu’au bout, en adaptant en deux pas, nos moyens de déplacement à nos difficultés rencontrés. Il est vrai que nous n’avons pas choisi le plus facile, un petit Kombi Volkswagen aménagé pour deux !! Bonjour le travail : je dois sortir la caisse de provisions pour attraper les cours des enfants, paf, le paquet de sucre tombe par terre, les enfants piétinent dans le pot de miel écrasé …. Le sable envahit le sachet de farine mal refermé ….c’est pas évident à gérer. Comme je disais souvent, j’avais l’impression de faire du vélo motorisé. Promiscuité oblige, les enfants se retrouvaient souvent à l’avant à côté du conducteur, se chipotant pour un oui ou un non. En cette fin, la fatigue prend le dessus. Nous savons maintenant que nous aurons envie de repartir, pour un voyage tourné plus vers les autres, mais aussi que ce n‘est pas facile et que cela prend beaucoup d‘énergie. Quand on a annoncé pour la première fois à notre famille, à nos amis, notre projet de grand voyage au long terme, cela a intrigué, cela a fait peur, on nous a pris pour des fous ou parfois pour des aventuriers . Rien de tout cela, nous avons juste tout mis en œuvre pour réaliser un rêve.

Mais qu‘est-ce que l‘Aventure ? Nous avons croisé beaucoup de voyageurs français. On rencontre beaucoup de gens sur notre route, qui ont notre profil, les mêmes centres intérêts, les mêmes convictions citoyennes, l’esprit voyageur, avec tout de même quelques variantes. Au final, je serais bien curieux de lire tous nos blogs! Eh oui, le voyage se fait aussi blog, il permet à d'autres de voyager par procuration. Tout ce flot de touristes en Amérique du sud, que ce soit en van, en vélo ou en sac à dos, nous passons par les mêmes chemins, les mêmes villes et voyons les mêmes paysages. On croit notre voyage unique et il l'est sûrement, mais tous ont d'étranges airs de ressemblances. Les contenus de nos blogs sont souvent identiques, mais exprimés sur des tons différents ! Pourquoi aussi cette volonté d'exposer nos vies. A quoi sert le voyage si on ne peut le raconter ? Faire un pays et le raconter ! Faire le Salar de Uyuni. Drôle d'expression. Mais il est pourtant déjà fait ! Cocher sur le papier les pays « faits » ou annoter le nombre de kilomètres parcourus pour ensuite briller de ses trophées (trop faits !).  Et pourquoi ce besoin de le raconter. Il est normal de vouloir partager ses expériences, mais ne voyage-t-on pas pour soi avant tout ? Voyage, voyage. Ouverture d'esprit ! Nos corps se transportent, se déplacent et notre esprit s'ouvre, s'épanouit, apprend! Certains sont attirés par les paysages, d'autres par les cultures, d’autres encore par les rencontres, les gens. Nos voyages pourraient être les mêmes, on les percevrait différemment. Qu’importe qu’il soit petit ou grand, loin ou à côté de chez soi, qu’il soit pour soi ou humanitaire, qu’il soit sportif ou par procuration, à chacun de rêver et vivre SON VOYAGE. Ce qui compte finalement et avant tout, c’est le mouvement, un élan optimiste. Alors bougeons ! dansons (comme le font si bien les Argentins), dansons, sur cette belle planète étoilée, de manière 6toyenne !

Folklore Argentin from Thomas Arnaud on Vimeo.

Un carnet de voyage pour se souvenir. Nous projetons de sortir un film de notre voyage…..histoire de partager « notre danse planétaire » …..à suivre …
à voir aussi notre nouvel album photo en ligne
Arnaud

Publié à 07:10 , le 16/05/2010, dans REFLEXIONS, San Juan

dernier skype !

{ 08:33 , 16/05/2010 } { Publié par Papilain }
Super content de venir vous chercher.
A bientôt les globe-trotteurs, on vous embrasse encore une fois virtuellement.

Que sont vos rêves devenus?!...

{ 10:59 , 16/05/2010 } { Publié par Pétronille }
Un jour, vous le saurez !

"Mais ce qui a été vécu
sera rêvé;
Et ce qui a été rêvé
revécu.

Nous n'aurons pas trop de nuits,

Pour brûler les branches tombées
à notre insu,
Pour engranger l'odeur durable
des fumées".

François Cheng

Voyage, voyage

{ 07:40 , 17/05/2010 } { Publié par Karine de Granby }
Voyage voyage
Plus loin que nuit et le jour
Voyage
Dans l'espace inoui de l'amour
Voyage voyage
Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien
Voyage
Et jamais ne reviens
(de Désireless)

Et si le voyage était tout simplement une leçon de vie?

En tout cas, je crois que le jour où l'on a goûté au voyage (qu'il soit physique ou mental), il est difficile de ne pas repartir pour d'autres aventures un jour!
Qui sait, nous nous croiseront peut etre sur les routes de l'Amérique du sud, un jour prochain.

Profitez bien de vos derniers jours de voyage!

bon anniversaire

{ 11:27 , 24/05/2010 } { Publié par Lily }
joyeux anniversaire à la petite EVA qui est déjà grande.
De grosses bises et pensons bien à toi et ta famille.
A très bientôt…

Que lindo!

{ 05:54 , 25/05/2010 } { Publié par Mariquita }
Que grande la senorita ahora!!!
Donde son mis tres anos?!

Y que bonito el pulgon rojo que se va por aqui y por alla! Pero que lastima que no puede continuar a transportar vuestros suenos!

D-8......antes de ver Paris!
y como va se continuar vuestra aventura sin el lindo pulgon rojo?? con las bicicletas?

Bravo

{ 03:31 , 27/05/2010 } { Publié par Tiphaine }
Bonjour,
Je découvre votre blog grâce à "allô la planète" sur France inter. Félicitations pour votre voyage, beaucoup en rêve et certains sautent le pas. Vos photos sont superbes, ça fait rêver !

Bon retour en France.

Amicalement,

Tiphaine

Retour d'expérience trets

{ 06:22 , 26/08/2010 } { Publié par LOUËR }
Bonjour,

Nous sommes adepte des randos vélo. Nous sommes 5, des jumeaux de 4 ans et un enfant de 12ans. Nous avons un pino et envisageons l'achat d'un trets. Quels sont les + et surtout les - du trets ?

Merci

Aux Louërs

{ 06:17 , 27/08/2010 } { Publié par Tapez ici votre prénom nom ou pseudo }
Il faut nous écrire sur le livre d'or en "privé" pour que l'on voit votre courriel car nous ne le voyons pas apparaitre sur un commentaire "classique"! A très bientôt! Estelle

6TZEN.ORG

Albums photo6T