6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

ARGENTINE, LA VIE DE CHATEAU CONTINUE (NEW!)

La belle Argentine sort son grand jeu de séduction avec comme première carte, San Salvador de Jujuy. C’est la deuxième fois que nous y passons et nous en profitons mieux. Une simple balade un soir dans les rues et nous apercevons à la dérobée, d’une fenêtre entre ouverte, des danseuses classiques,  ou plus loin, de jeunes apprentis en cours de  cuisine …

C’est au camping de Salta que je débroussaille ma barbe de troubadour.
Nous avons la chance de faire connaissance avec trois couples français voyageant en camping car, dont la Famille « une étoile dans le cœur ». On échange nos histoires et nos adresses.
De nouveaux amis français, Emilie, Jérémie et leurs chiens (un énorme malamute) nous font découvrir des paysages magiques comme ces châteaux naturels des Québradas. C’est un endroit incroyable  et je ne m’attendais pas à ça. On retrouve les montagnes sculptées par l’eau et le vent. Mais notre manque de confort gâche parfois un peu le plaisir... Fatigués de cuisiner à quatre pattes nous envions leurs cuisinettes. Eh oui, quoi de plus rageant que de préparer de délicieuse tortilla (sur un réchaud catapulte), qui se retrouvent à faire des saltos pour atterrir dans la sable le verso pané , c’est les toutous qui sont contents ! On se réconfortera par les grillades de Jérémie et la douce voix d ‘Emilie accompagnée de sa guitare pour des soirées étoilés-feu de camp, tip top!
Pas de vin de Château, mais cette région  propose de délicieux vin sucré comme le Mistella…
Les vignerons sont souvent assaillis pas des hordes de perroquets qui se délectent des raisins. Nous avons été surpris de rencontrer cet animal ici.

Amaicha del Valle

Après Cafayate, nos amis nous quittent, dernière ligne droite pour nous. Notre carrosse nous mènera à la suite d’un un bivouac sympathique, au camping de Amaicha del Valle. Par un heureux hasard, nous nous retrouvons plongés au cœur de cours de danse folklorique dans ce même camping ! Pas moins de 100 danseurs prennent le pas comme à la cour, et l’ensemble du bal harmonieux au son du bandonéon, nous enchante. (Evidement nous pensons de suite à ma maman passionnée de danse !)
ARNAUD

Humahuaquena...
No te separes
de mis amores
tu eres mi duena.

Otra de Atahualpa Yupanqui.

Yo no le canto a la luna
porque alumbra y nada mas,
le canto porque ella sabe
de mi largo caminar.

Ay lunita tucumana
tamborcito calchaqui
companera de los gauchos
en las noches de Tafi.

Perdido en las cerrazones
quien sabe vidita
por donde andaré
mas, cuando salga la luna,
cantaré, cantaré.
A mi Tucuman querido
cantaré, cantaré, cantaré.

Y...
Salgo a caminar
por la cintura cosmica del Sur
piso en la region mas vegetal del viento y de la luz
siento a caminar toda la piel de America en mi piel
y anda en mi sangre un rio que libera en mi voz su caudal.
Sol de alto Peru
rostro Bolivia, estano y soledad
un verde Brasil
besa a mi Chile cobre y mineral
subo desde el Sur
hacia la entrana America y total pura raiz de un grito destinado a crecer y estallar....

Buen viaje en la bella Argentina!

{ 01:36 , 25/04/2010 } { Publié par cagicoti }
vous nous ravissez toujours autant avec vos photos et commentaires. Profitez jusqu'au bout, sans oublier les devoirs en fin de journée. Parrain oblige!!

Coucou les voyageurs

{ 02:05 , 27/04/2010 } { Publié par Papilain }
On a tous hâte de vous revoir en vrai ! Vivez à fond les dernières semaines.

profitez !

{ 12:35 , 28/04/2010 } { Publié par les lihoux }
Profitez - en bien ! C'est vrai que le temps passe vite ! Les élèves ne vous ont plus écrit mais nous vous suivons toujours de loin. Ils me demandent souvent de vos nouvelles et on regarde les photos ... mais nous aussi sommes pris dans cette fin d'année où tout s'accélère !! A bientôt "pour de vrai" !
bisous
Sophie

ah zut !

{ 03:29 , 28/04/2010 } { Publié par marieandco }
c'est donc bientot fini... ne laissez pas l'urgence d'en profiter tout grignotter, et puis le confort, vous le retrouverez vite et c'est la vie "sauvage" et libre qui vous manquera alors ;-) Oui oui, ca sent l'vécu ;-) !

De Gasny

{ 06:59 , 29/04/2010 } { Publié par Anonyme }
Bonjour,

2 nouveaux articles sur le site du collège chagall, en rapport avec vous (où en sont les 6TZen? et expo des 6°F et développement durable)) et un sur le blog "sur vos traces", avec d'autres d'ici lundi.
Dites nous ce que vous en pensez.
Certains élèves ont mis des encouragements pour vous en commentaires sur le blog SVT. Les avez-vous lu?
Grosses bises à tous.
Bon courage aux enfants pour le travail; ici aussi on sait ce que c'est les fins d'année!
Les 6°F et Mme Puig

coucou

{ 07:13 , 4/05/2010 } { Publié par christophe.margat@orange.fr }
famille thomas,
bonjour à tous les cinq, etes vous toujours en vadrouille quand rentrez vous si vous rentrez , humour ?Ici le temps passe trop vite et que de bons moments à regarder votre aventure de manière envieuse !! Je vous embrasse bien fort , vous souhaite encore de partager à fond les émotions de votre voyage , gros bisous , sophie margat

De Gasny..

{ 03:00 , 6/05/2010 } { Publié par Tapez ici votre prénom nom ou pseudo }
Bonjour,
Est-ce que vous êtes pressés de rentrer? Etes-vous contents de rentrer? Est-ce que votre voyage vous a plu ? Justine L. 6°F

6TZEN.ORG

Albums photo6T