6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

VAN CONTRE ANES

POPOO, La tête de mule, veut pas traverser la rivière.De 6TZEN BLOG

Nous n'avons pas donné de nouvelles depuis longtemps, en voici l'explication. Après quelques déboires avec la police Bolivienne (article précedent sur La Paz. En effet, notre Van était doté d'une plaque Chilienne ce qui en Bolivie est un inconvénient). Donc, suite aux soucis rencontrés, nous avons décidé de nous séparer, snif, de notre van adoré !! La séparation a été difficile, mais nos trois nouvelles montures ont rapidement fait la joie de la famille !!  En effet, vous l'aurait compris, nous avons décidé de finir notre aventure Bolivienne à dos d'ânes; nous les avons baptisé TITI, CACA et POOPO (comme les lacs que nous avons longés), avec les grands rires de nos chérubins ! Ils (les ânes et non pas les enfants) portent l'essentiel de notre matériel, c'est à dire tentes, réchaud etc... nous avons renvoyé le reste de nos affaires par voie postale. Noé et Eva s'amusent aussi à les chevaucher, le temps pour eux de se reposer, car même les petites marches sont difficiles en altitude. Nous avons déjà parcouru depuis dimanche une vingtaine de kilomètres. Il faut dire que Poopo ne se laisse pas faire lorsqu'il s'agit de traverser les petits cours d'eau. La Bolivie à dos d'ânes, c'est plus sympa, on ne regrette pas notre choix ! à bientôt avec en surprise un petit film pour vous expliquer tout ça en détail....

Publié à 07:10 , le 1/04/2010, dans ANIMAUX, Potosí
Mots clefs : voyage en ânes

Lovely "vanne"!

{ 01:34 , 31/03/2010 } { Publié par Ladybird }
I adore the way you hoax on your readers today!!!
You could have chosen lamas instead of asses!

VANNE

{ 08:10 , 31/03/2010 } { Publié par Lily }
ce ne serait pas une "vanne" du 1er avril ça, la Bolivie à dos d'âne !!

les ânes

{ 09:35 , 31/03/2010 } { Publié par Anonyme }
bonjour à vous tous ! bravo... après le chien, voici l'âne.... original et drôle comme choix de monture. .... mais n'est pas âne qui veut !!! ceux-là ont dû recevoir une bonne éducation !! en tout cas les ânes (même s'ils sont têtus), sont des animaux particulièrement attachants... ce n'est pas Adelheid et Tony qui vous diront le contraire !!!! bonne chevauchée. j'espère que Poopo acceptera à l'avenir de traverser la rivière et de prendre un bain de pied !!! j'espère aussi que ces chers ânes respectent votre sommeil la nuit !!!! avez-vous l'intention de re-créer à votre retour, tous les animaux de l'Arche de Noë ???
Joyeuses Pâques à vous. je vous embrasse bien fort, ainsi qu'Henri qui est de passage ici pour quelques jours. marraine.

Vous etes de grands malades ....

{ 10:23 , 1/04/2010 } { Publié par Frisette et Cranedoeuf }
... surtout le 1er avril. Mais on vous aime bien quand meme.

Nous adorrons cette idée!

{ 06:35 , 2/04/2010 } { Publié par Anonyme }
Quelle bonne idée la Bolivie à dos d'âne....Mais serez-vous de retour à temps!
Nous vous suivons régulièrement même si nous ne prenons pas souvent la plume et votre périple rappelle souvent de bons souvenirs à Jo.
De gros bisous de la famille Védie/Tréméac

cloches

{ 11:12 , 4/04/2010 } { Publié par les lihoux }
Est-ce que les cloches sont passées en Bolivie aussi ??? Joyeuses Pâques à vous 9 !!
gros bisous de Mamichette et bravo pour votre expédition dit-elle !! Rien que de vous lire, elle en est fatiguée alors à votre place ....
Sophie et toute la famille de Bénouville

Vive les anes!

{ 07:07 , 4/04/2010 } { Publié par Karine, Benoit , Delphine et Romain (Granby, QC) }
Petit conseil: grattez leur la face interne des oreilles, ils adorent ca!
Nous l'avons expérimenté il y a quelques années!

6TZEN.ORG

Albums photo6T