6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

ENTRE DEUX OU LE POUVOIR DES TAMPONS

De 6TZEN BLOG

Eh oui, le Pérou ne veut pas de nous, ou plutôt de notre Van ! Nous ne visiterons donc pas ce beau pays, pas de Machu Pichu cette année (de toutes façons, il est fermé au moins jusqu'au 1er avril et et n'est pas un poisson!) Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, nous projetons de revenir en Bolivie et au Pérou avec des projets solidaires ... On en reparlera en temps et en heure.

Mais revenons à notre histoire de douane : le 16 mars, nous passons celle de Bolivie, avec le tampon de sortie. Puis, alors que tous les autres pays avaient accepté, la douane Péruvienne refuse l'entrée de notre Van Chilien, pour cause de papiers au nom de l'ancien propriétaire ! Petit moment de stress, puisque la Bolivie veut nous faire entrer seulement si on vient du Pérou. Les hommes en vert aiment mettre la pression, et jouer de leur pouvoir et du tampon ... Heureusement à la demande du chef, l'un d'eux dégaine son fameux tampon "annulation", qui réglera ce conte kafkaien !

-pouvoir des bottes, des barrières à lever, des plots à déplacer, des tampons à tamponer, des passeports à exiger... Le sketch de Michel Leeb sur le douanier n'est plus une caricature... Sketch d'anthologie pour ma soeur et moi, que je n'arrive pas à vous retrouver et vous mettre en lien... Si quelque'un le retrouve!!

Demi-tour Bolivie, ce qui était prévu plus tard ! Nous nous retrouvons le soir dans la capitale tant redoutée par la famille. Finalement, on s'y sent bien à tel point que l'on y reste 4 nuits !

On se dirige aujourd'hui de nouveau vers le Nord , pour voir le lac côté bolivien... non mais! il nous en faut plus pour abandonner !

Publié à 02:32 , le 19/03/2010, dans CARNET DE ROUTE, La Paz

Titicaca

{ 10:00 , 20/03/2010 } { Publié par Mariquita }
Al le llamaban el lago mas alto del mundo!
Que maravilloso!
Se dice que los Incas surgieron del lago Titicaca!...
Que te parece?

Casse-tête

{ 10:41 , 20/03/2010 } { Publié par Papilain }
Un drôle de casse-tête pour suivre votre périple ces jours-çi. Avec du retard, comme d'habitude, mais j'ai une excuse, mon ordinateur était en panne, on souhaite un super anniversaire à Gaby. Profitez et profitez encore le mois de mai est en vue. Pleins de grosses bises à vous partager.

Super les 6tzen

{ 06:01 , 2/04/2010 } { Publié par Anonyme }
bonjour les 6tzen l'annee dernier j'etes en 6eme je visite votre blog et vous avance de plus en plus c'est SUPER.Bonne annee et bonne chance pierre

6TZEN.ORG

Albums photo6T