6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

NOTRE QUOTIDIEN ...

Lundi 25 janvier -10h30 : tandis que j’écris , je vois Arnaud qui finit de bourrer les duvets dans leur sac , il secoue la tente et la retourne pour la sécher au soleil car la pluie de cette nuit s’est glissée en dessous, j’entends les enfants jouer aux voiture dans le sable. Eva collecte des feuilles et des fleurs pour les coller dans son cahier. Nous avons bivouaquer au Nord de Purmamarca, au Nord de San Salvador de Jujuy. Pétra et Klaus, nos amis allemands sont déjà partis, ils sont plus réactifs! Ils n’ont qu’à refermer leurs lits. Pour faire à manger, … ils allument le gaz! Du luxe! Magique! Nous, on doit aller chercher notre réchaud au fond du coffre…
La vaisselle, c’est à 4 pattes à côté du van, sous le tuyau que l’on a fait installer sur le toit. Idée géniale qui nous fournit 35 litres d’eau chauffée au soleil.
La lessive, c’est à la main dans la petite cuvette, dans les campings ou dans les ruisseaux. Séchage au soleil dans les arbres ou sur des fils tendus entre les arbres. Il ne faut pas se laisser déborder car l’autre jour, on avait environ 10 kg de linge sale, soit 2 après-midi de travail, avec le relais de tous.
Nous faisons internet dès que nous sommes dans une ville. Nous essayons en tous cas! Car les zone wi fi dépendent parfois du vent et les connections sont aléatoires. Nous mettons un point d’honneur à écrire des articles sur le Blog, notre Lien avec vous, nous prenons des nouvelles de nos parents, nous traitons les informations administratives (comptes, etc …). Nous lisons un maximum de mails sans pouvoir répondre à tous. Le débit est en général très lent. L’un est sur l’ordi, tandis que l’autre s’occupe des 4 enfants, dans le van ou en ville, temps qui leur déplait car ils n’aiment pas trop la ville.
Le van roule à 80 km/h au maximum, et on doit faire des pauses fréquentes en altitude pour qu’il ne chauffe pas trop et s’arrête de lui-même!
Voici donc des petites infos pratico-pratiques! Histoire de vous faire imaginer que loin d’être malheureux, nous n’avons pas beaucoup de temps « libre ».
Notre Présent n’est toujours facile. Je vois bien qu’il est loin du Vôtre. Je suis restée à votre Présent d’il y a 6 mois, vous imaginant réaliser vos projets prévus, vos enfants gardant le même visage. Une illusion, je le sais bien, quand je vois les miens grandir tant! b Un orage avait secoué ma tente ; la toile n’était pas bien tendue et l’eau inondait maintenant le sol sous les matelas sur 2 cm. Un temps de chien! « un temps à ne pas mettre les chiens dehors » comme on dit , parait-il en allemand. J’avais même autorisé Lilu à rentrer avec nous, parce qu’il tremblait aussi … pour profiter de sa chaleur! La nuit m’a parut longue et j’avais hâte de retrouver le soleil afin qu’il sèche tous les dégâts. Je fuyais mon Présent en rêvant de vous, de vos paroles, de vos vœux et conseils, de vos petits présents qui m’accompagnent, du Passé quoi! Je le fuyais aussi en pensant à nos retrouvailles prochaines, à la joie que j’aurai de reprendre le fil de vos nouvelles. Du Futur cette fois!
Vivre au présent un maximum, OK! Mais quand c’est trop dur, il faut être maso pour s’y complaire!

Tout cela pour vous dire que nous pensons à vous très fort et que vous nous accompagnaient chaque jour, pères, mères, frères, sœurs, parrains, marraines, filleul(es), amis, élèves…, que nous parlons souvent de vous (« tu te rappelles quand… » revient souvent!). Nous aimerions communiquer plus personnellement et plus fréquemment avec vous. On vous aime!

Estelle

Publié à 03:28 , le 1/02/2010, dans CARNET DE ROUTE, La Quiaca

Prem's

{ 01:38 , 2/02/2010 } { Publié par thilde & co }
Merci de ce mot. Les jours passent effectivement, avec des quotidiens différents. Aller de l'avant, se souvenir mais surtout profiter du présent car il n'y a rien d'autre que lui finalement.
Point commun tout de même, Grisette aussi nous chauffe les pieds parfois ou alors elle dort à la tête des enfants, on ne saiT pas si c'est elle qui cherche la chaleur ou si c'est pour être plus près de l'intelligence humaine ! Bon vent

illustration

{ 01:46 , 2/02/2010 } { Publié par Lily }
Voici de quoi illustrer mentalement vos aventures.
On vous imagine dans votre quotidien rempli de joie comme de galère. A quand de nouvelles photos pour aider notre imaginaire!
Pense à vous

Troiz

{ 02:37 , 2/02/2010 } { Publié par papilain }
Ah voilà un peu ce que l'on attendait, votre vie de tous les jours avec les biens et les moins biens, les moments cool et les difficultés. On s'imagine mieux vos journées. Pour nous aussi c'est " qu'est-ce qu'ils font aujourd'hui, voiture ou tandem ?" Courage on vous suit et surtout on vous aime. A bientôt quand il y aura une liaison potable. On vous embrasse en mangeant des crêpes et buvant un coup de cidre. Papilain.

Passé.Pésent.Futur

{ 07:53 , 2/02/2010 } { Publié par Pétronille }
Moi aussi, je pense à vous et vous aime pas à pas! La Pleine Lune m'en est témoin!
Votre "quotidien" ou "routine", disait Ladybird la semaine dernière... Vous êtes en effet très occupés, mais je souhaite que, malgrè les problèmes de ci, de là, vous puissiez respirer la joie de vivre et le bonheur d'aller toujours de l'avant!
D'autant que le Présent est déjà passé à peine touché et que le Futur ne sera jamais futur puisque en arrivant sur lui, il devient présent ... qui, à son tour sera vite Passé, voire dé-passé!!!!
Eh! Fée-mère!!!

Très bonne idée

{ 11:00 , 3/02/2010 } { Publié par Anonyme }
Une très bonne idée ce compte-rendu en temps réel. Effectivement, on vous imagine mieux, on s'y croirait presque!!

A propos de quotidien, nous vous avons posé des questions par mail...pour exploiter en classe
Bisous.
MHP et sa classe