6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

DESOLE, MILLE EXCUSES

Je suis desole d'avoir inquiete avec mon article ! J´ai peut etre voulu faire du sensassionalisme ! Meme si ce que j ai ressenti a bien ete retranscrit, Il n' y a pas eu de risques inconsideres. On ne peut jamais savoir a l´avance comment on reagit a l'altitude ! Physiquement j etais ok. Je suis parti avec un guide un peu ole ole mais aussi avec Klaus, notre ami allemand qui a une grosse experience. Me sentant bien a 5000m il etait peu probable que je me sente mal a 5500. J'aurais pu avoir les memes symptomes a 4500m !! Il aurait ete risque de rester dans cet etat plus longtemps. Hors, des les premiers symptomes, nous sommes redescendus ! Je comprends vos inquietudes, mais je ne suis pas un casse cou et je sais ou m'arreter. Mon article explique mon ressenti, ma peur, mais etant dans un etat de stress a cause de l'altitude, je voyais les choses peut etre en plus noir que ce qu'elles etaient reellement.

Desole encore une fois: Ne vous inquietez pas outre mesure, le blog n'est qu' une partie de notre realite. Auriez vous peut etre prefere que je taise cette aventure ?!

En tout cas je vais bien, je suis extremement prudent, et je vous embrasse tous tres fort. Un special gros bisou a mon Papa , mon frere, soeurs, et aussi a Judicael !

Nous somme a QUIACA en Argentine, a la frontiere avec la Bolivie

Arnaud

Publié à 08:14 , le 27/01/2010, dans CARNET DE ROUTE, La Quiaca

Routine!

{ 03:39 , 27/01/2010 } { Publié par Ladybird }
Of course, you don't tell us much about your daily life!
You probably do things out of sheer habit as everyone do!
Get drinkable water here or there to fill your tanks, deal with shopping for food and do the cooking, find a place where to wash your T-shirts and shorts... and your lovely Mac Do china crockery, make the children do their homework, talk and play with them, look for somewhere safe to park your red green-fly for the night, discover a cyber coffee or maté shop to send messages, take snaps of wonderful landscapes,dream a bit and listen to the wind, stroke the dog, and so on and so on...Nothing very special in fact!
But a 5500metres was a real experience to be shared, even if you couldn't face the altitude! You won't forget it!

Bravo

{ 12:22 , 29/01/2010 } { Publié par Jeanne d'Arc }
Depuis le début de votre périple, je lis vos aventures mais ne savais pas comment vous joindre! Mon guide Caennais m'ayant donné la solution, je vous envoie toutes mes félicitations pour votre endurance.
La personne vaut par les obstacles qu'elle est capable de surmonter et non par les événements qu'elle traverse. Comme vous avez préparé votre périple avec sérieux, il vous faudra aussi prévoir votre retour pour atterrir en douceur. J'espère que les enfants sauront retirer le positif d'une telle aventure. Grosse bise affectueuse à vous 7 (je n'oublie pas le chien!)
FG

zet où là ?

{ 10:12 , 1/02/2010 } { Publié par papilain }
Argentine, Chili, Bolivie ? Après l'expérience à haute altitude du gars que devenez-vous ? C'est vrai que vu d'ici, on a tous eu des frissons. Vos amis allemands doivent avoir pris leur direction et vous la vôtre non ? Ici l'hiver n'en finit pas, il fait assez froid. A bientôt pour de nouvelles aventures !!! Bises X 6

6TZEN.ORG

Albums photo6T