6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

DES PARFUMS ENIVRANTS

De 6tzen sur vos traces

On a atterri dans la nuit de dimanche

à lundi. Le voyage s'est bien passé.Il faisait nuit mais quelle douceur dans l'air! Quelles odeurs! Comme c'est étrange de se retrouver au printemps alors que notre corps s'était préparé à affronter le froid!

Parfums légers ou lourds et entêtants , de curry, de jasmin, de lavande, de séringa, de rose... Ici, les citrons sont accrochés aux arbres, les avocats aussi. Les lauriers- fleurs et les géramiums poussent en terre ! Les hirondelles reviennent, le pigeon construit son  nid tandis que des oisillons piaillent déjà leur mère!

C'est formidable et en même temps , c'est drôle comme cette vie printanière qui m'appelle, me fatigue . C'est confortable de ne pas avoir froid (même si ici, apparement, le printemps est capricieux et plutôt frisquet, les gens ressentent aussi un changement de climat), mais mon corps de normande est habitué aux saisons!

Je pense à vous qui êtes au coin du feu et vous embrasse bien fort!

De 6tzen sur vos traces

Publié à 05:31 , le 19/11/2009, dans CARNET DE ROUTE,

Les feuilles tournoient...

{ 05:49 , 19/11/2009 } { Publié par Anonyme }
Beau message printannier Estelle.
Ici, les feuilles ne cessent de tournoyer: tomberais-je, ne tomberais-je pas? Entre vent, ciel bleu, brûmes, soleil timide, les odeurs sont toujours un peu humides ici: mousses, feuilles en décomposition, flaques...
Donnez le bonjour aux hirondelles et aux cigognes si vous les voyez et traquez les hérissons qui, ici sont dans leur "nid"...
Ton message nous aide à apprécier la beauté de nos saisons, de notre pays, de cette variété. Mais c'est vrai que c'est facile aujourd'hui car il fait beau! Dès que la pluie sera là, on vous enviera cruellement sous nos manteaux et parapluies.
Bises.
MH

Primavera s !

{ 07:04 , 19/11/2009 } { Publié par Mariquita }
Los campos florecen, amanece mas pronto y oscurece mas tarde: llega la primavera! Muy bien!

Pero creo que hay un problema...y me preocupo por el futuro de los 6tzen! Ellos seran viejos muy pronto con dos primaveras en la misma ano!!
Cuantos anos tienes, Estella?
38 anos, 39 primaveras!

El Copihue!

{ 07:20 , 19/11/2009 } { Publié par Pétronille }
Avez-vous vu le Copihue?!
Il va pousser à la fin du printemps de Valparaiso à Osorno... Vous serez peut-être encore au Chili pour admirer cette fleur nationale! Vous me conterez son parfum!

Québécoise au Chili

{ 08:07 , 19/11/2009 } { Publié par Anonyme }
Bonjour vous tous! J'ai entendu votre histoire en regardant les nouvelles du Québec sur Internet, il y a déjà quelques mois de ça. Mon copain, qui est chilien et qui a fait plusieurs voyages en vélo dans son si beau pays, m'a dit...'On devrait les contacter pour leur offrir notre aide en ce qui concerne les routes au Chili. Nous sommes tombés en amour avec votre aventure si inspirante! Aussi, il a travaillé longtemps dans une "shop" à vélo...si jamais vous avez besoin d'aide ou de quelques morceaux avant de partir. Bref, je crois que je suis en retard...les mois ont passés et je n'ai pas écrit! Il faut dire que nous avons un petit nouveau dans la famille et il n'a que deux mois! Mais bon, nous voulons vous dire, que nous sommes disponibles pour vous donner des informations sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous contacter. Aussi, si vous êtes de retour à Santiago et que vous avez besoin d'un pied à terre, nous avons un petit apartement, mais serait très confortable pour quelques nuits...on pourrait se débrouiller! En espérant, que vous aimez votre séjour au Chili jusqu'à maintenant...j'y suis déménagée, il y a 18 mois de ça et je suis toujours en amour!!! Nous avons aussi quelques infos sur l'Argentine...au cas où!

Bisoux et courage!!!
Gustavo, Carolyne et Loïc

QUEBECOISE AU CHILI

{ 08:42 , 19/11/2009 } { Publié par 6tzen }
Votre message nous fait très plaisir. Malheureusement, nous n'avons pas accès à votre adresse électronique. envoyez nous un message sur l'adresse visible en vert sur le côté, ou via notre livre d'or en message privé si vous le souhaitez. On pourra ainsi échanger.
Merci encore.
Arnaud.

coucou!

{ 09:03 , 22/11/2009 } { Publié par Brett et Paige }
Quel bel portrait du printemps! Nous suivons avec enthousiasme votre voyage et nous sommes tellement contents d'avoir fait votre connaissance! Nous sommes contents que le voyage s'est bien passe, phew! Gros bisous,
Brett et Paige

droits de l'enfant

{ 10:38 , 23/11/2009 } { Publié par les élèves de Ronfeugerai }
Ce vendredi 20 novembre, c'était les 20 ans des droits de l'enfant. A l'école, on a travaillé sur ces droits, dessiné des portraits que l'on a accrochés dans le village, les commerces, à l'école. Puis, on a appris une chanson ( que l'on peut télécharger sur le site de l'unicef) et dessiné un grand 20 avec des visages d'enfants.
On se demandait si au cours de votre voyage, et principalement au Chili, vous aviez vu des enfants qui traînaient dans les rues, des enfants sans parents ou des enfants qui travaillaient ... Bref des enfants qui n'avaient pas notre chance car maintenant on le sait ... c'est une chance de pouvoir aller à l'école !!

{ 02:58 , 25/11/2009 } { Publié par Anonyme }
Feliz cumpleaños Estelle !
Premier anniversaire sous le beau printemps ?
Nous, nous essuyons les angines, bronchites et otites de Mr Timéo (tout ça en un mois). Nous espérons que de votre côté la santé est bonne et vous envoyons mille baisers de ce pays où les averses, le crachin, le vent et les températures frisquettes battent leur plein.
Bises

Feliz cumpleaños

{ 03:01 , 25/11/2009 } { Publié par Lily }
Désolée, j'ai oublié de signer le message précédent

On parle de vous à Gasny!

{ 01:29 , 26/11/2009 } { Publié par Anonyme }
Coucou

Deux articles du journal du collège vous citent (même si c'est assez bref!).
Allez voir!
Les 6°F