6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

DE LA ONE O ONE A LA ONE

C'était comme la gestion d'une équipe de sport. Il a bien fallu se prendre au jeu. Parlons chiffres : 400 km en 5 jours (à 4 sur un tandem) ! 70 km en moyenne par jour. Nous avions quitté la route "one o one" (101) pour attaquer dur sur la 'one' (route 1). Passage d'une premiere barrière de montagne difficile pour moi. Mais une fois au sommet, une belle descente nous attendait, la forêt s'ouvrant sur le Pacifique que l'on avait perdu de vue depuis Arcata. Une délivrance .... Mes efforts malgré de grosses douleurs au tendon de mon genou  ont été recompensés, un bain dans l'eau glacée de l'ocean a réglé le problème un temps. On modifiait l'équipage selon la fatigue des enfants. Gabriel , étant plus leger que Nathanael, a etait souvent sollicite pour les montees. Nat lui ete choisi pour l'endurance. De meme qu'Eva ete preferree a Noe pour les grosse cotes ! Quant a Quinn et moi, nous etions toujours de service ! Comme une caravanne du tour de France, Estelle nous suivait en camionette pour la logistique, et ce n'etait pas de tout repos non plus; achat de courses, preparation des repas, montage et demontage des tentes. L'hospitalite etait toujours au rendez-vous, meme si avec une voiture cela paraissait moins evident de demander. Nous avons rencontre Norman a Elk qui nous a tout naturellement offert un toit dans une des dependances au fond du jardin. Nous n'aurons pas la chance de discuter longtemps avec lui car il partait tres tot le matin pour une emission de radio. Il aura tout de meme pris le temps de nous apporter un petit diner que l'on a apprecie. Nous apprendrons au travers des affiches de la maisonnette qu'il etait un homme politique, engagé pour la paix et le desarmement militaire nucleaire! Un joueur de mandoline, vagabon solitaire, encensa la soiree. Il restera dormir dehors. 98.85 km le vendredi, sur une route capricieuse, sinueuse, surplombant l'ocean du haut de ces grandes falaises, on etait content de nous. Samedi 31, jour d'halloween, nous sommes a 130 km de SF, et nous voulons profiter de la fete. Quinn , notre equipiere de choc, arrete le pick up de pecheurs d'albonite, leur parle 1 min, et nous voila embarqués pour la baie de San Franscisco. Je traverse la baie avec Nat, Eva et Noe sur un ferry. Estelle prend le Golden Gate Bridge avec Quinn et Gabi. Une fois dans cette ville magnifique, difficile pour nous de realiser que la nuit precedente, les ratons-laveurs et les coyotes venaient encore nous narguer !!

Publié à 08:16 , le 1/11/2009,

There you were!

{ 02:32 , 8/11/2009 } { Publié par Ladybird }
Very interesting and lively article! Easy to imagine your five day cycling along the Ocean and in the Rockies! Courageous ones!!!
And then, you were to leave "God's own country", as the Americans call the US...being so grateful to the marvellous people you met, happy after painting the town red on Hallowe'en day and amazed by so many natural wonders!
Thanks, thanks, thanks!!!

DEPUIS LE TEMPS QUE J'essaie!!!!

{ 02:14 , 11/11/2009 } { Publié par MARIE-AGNES }
bonjour à tous,

c'est vraiment extraordinaire votre voyage, je pense très souvent à vous, j'espère que vous allez tous très bien?Je pense qu'il y aura un livre par la suite......Il y a tant de choses à nous faire découvrir!!
Bonne route, à bientôt et je vous embrasse tous bien fort.

Bravo!

{ 08:05 , 12/11/2009 } { Publié par Anonyme }
Très beau texte Arnaud!
Toujours très poétique.
Quant au titre! J'adore.
Bref, bon repos et a bientôt!
Bises à tous.
Famille pg