6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

MON CONFORT

(écrit il y a 20 jours, avant d'arriver à Arcata)

Grâce au voyage, je mesure la chance d’avoir une maison...
Le vélo individuel me manque; mon lit aussi, de savoir ou je dort ce soir.
Avoir une maison et toutes ces choses, me manque beaucoup.
Avoir le chauffage et être tranquille chez soi me réconforte en pensant qu’au retour je retrouverai tout cela.
Nathanaël

Publié à 01:03 , le 24/10/2009, dans ECHANGES ECOLES,

Belle réflexion, Nathanaël!

{ 04:23 , 24/10/2009 } { Publié par Anonyme }
Oui, grand bonhomme, c'est une immense chance d'avoir une maison! Petite ou grande, mais avec son confort, sa sécurité, ses repères! Tu as raison.
Mais toi, tu en profiteras encore plus, avec tes yeux plein d'étoiles et remplis de toutes les maisons qui t'auront ouvert leurs portes! Toute ta vie tu l''apprécieras plus que d'autres qui ne l'auront jamais quitté.
Nous te comprenons. Nous pensons à toi quand nous passons devant ta maison ici.
Tes copains pensent bien à toi aussi, sois en sûr!
Grosses bises, citoyen d'une partie du monde!
Quant au vélo, tous mes élèves me disent que le tandem ça doit être super rigolo !
Famille Puig

D'antonin, de Gasny,

{ 04:29 , 24/10/2009 } { Publié par Anonyme }
Justement, Antonin a écrit pour vous: "Bonjour, je m'appelle Antonin D, j'ai 11 nas. Mes passions sont la êche, la chasse, les motos et les voitures. Est-ce que le confort vous manque?"
Antonin, 6°F de Gasny

Nathanaël, ta réponse tombe à pic!

Ta maison va bien!!

{ 04:29 , 25/10/2009 } { Publié par Virginie }
Bonjour Nath!
Je peux même te rassurer en te disant que ta maison va bien!
Elle devient même une maison de stars!
En effet, beaucoup de voitures ralentissent devant la maison(peut être même un peu trop à mon goût, surtout quand je bois mon café en pyjama assise devant la fenêtre de la cuisine...), et les gens doivent souvent se dire : "tu vois c'est la maison des 6tzen!aaaaaaahhh!!!"
Et en plus elle fait des heureux pendant ton aventure!
Après avoir vécu 3 ans dans une pièce unique, Léo,Ellen et moi avons la chance de pouvoir vivre bien des moments de bonheurs dans votre maison et nous faisons attention à elle! J'ai retrouver un ballon de basket bleu sous le grand arbre à papillons derrière la maison, je te l'ai mis de côté!
Nous pensons à vous tout les jours, puisque nos affaires partagent les placards avec les vôtres, et surtout à Noé qui à voulu jouer sa vedette en laissant son autographe sur tout les murs de la maison!! ;).
Les prénoms de Gabriel et toi sur la vitre de la salle de bain, à chaque fois qu'on se lave les dents et encore pleins d'autres détails...
Même si tout cela te manque petit homme, et que ton aventure ne doit pas être facile tout les jours, profites de tout les moments que tu vis en ce moment..
Tu as pris conscience que tu as de la chance d'avoir tout ce que tu as en France, et je pense que tu le constatera encore d'avantage quand tu traversera des pays ou la pauvreté peut être grande...
(et puis ta chambre tu la trouvera moins drôle quand il faudra te remettre à la ranger ;) )
on te fait pleins de bisous,
Essaies de ne pas être triste, même si ça ne doit pas être facile tout les jours, mais sois heureux d'avoir ce que tu as! Et même au delà de tout ce matériel, tu as surtout des parents formidables qui vous font vivres,à toi, Gabriel, Noé et Eva,une aventure exceptionnelle...Tes parents et tes frères, c'est ce que tu as de plus précieux, et tu les as tous les jours avec toi...
A bientôt!!!

C'est vrai que tu es chanceux

{ 12:58 , 25/10/2009 } { Publié par Papilain }
Salut mon petit père, et les autres aussi!
Je ressens de la nostalgie dans tes propos, c'est normal, les autres doivent ressentir la même chose.
Comme les autres je te dirais que tu vis une année exceptionnelle à l'autre bout du monde et que ça c'est immense. Toute ta vie tu auras des souvenirs, des odeurs, des sensations que peu de personnes ont. Gardes-les au plus profond de toi. Je suis sûr que tu auras, que vous aurez tous des milliers de choses à nous raconter.
Ta maison, ton lit et ton vélo ( et ton Papi) t'attendent et prennent rendez-vous dans 6 mois autant dire après-demain. Nous t'embrassons tous bien fort XXXX

Once upon a time....

{ 02:14 , 25/10/2009 } { Publié par Ladybird }
Once upon a time, there was a young courageous boy who wanted to discover the big wide world.. One morning, he left his home,closed the door, stroke his cat and stroke his hen, said goodbye to his friends and on his bike, off he went. On his way, a lot of gorgeous people he met. And a lot of marvellouis houses he visited. He said he was dreaming of buying one here or one there when he is a man!

But little by little, he heard a tiny voice . "Beautiful houses, young courageous boy?! You will find plenty everywhere round the world! The people who live in make their houses so nice and welcoming that it's easy to imagine that happiness is there ...But YOUR house is the one where your love and heart stay!"

On his bike, on the way, still dreaming of buying a house here and one there, he knew that HIS house was not a dream!

De la lecture...pour toi.

{ 08:23 , 26/10/2009 } { Publié par Anonyme }
Coucou Nathanaël, As tu vu les nouveaux articles sur notre blog?
Tu y trouveras des évaluations, des questions, des présentations d'élèves qui te soutiennent même s'ils ne laissent pas beaucoup de commentaires (timides!) et, dernièrement des livres interactifs en anglais. Nous attendons tes commentaires et ton avis. Grosses bises.
Le collège de Gasny, en vacances..

Pour passer le temps... et pour se rappeler des bon souvenirs entre amis (Le Junatax!)

{ 03:18 , 1/11/2009 } { Publié par Julien Callens }
Salut les aventuriers,
Ne me prenez pas pour un clown, mais je connais des occupations ou on n'as pas besoin de jouets: il faut juste des branchages et d'un gros cailloux.
C'est très simple: il s'agit d'un jeux de détectives(cette idée m'a étée inspirée par la devinette sonore !):
-trouver un gros cailloux et des branchages d'au moi 3à cm a peu près
-placer les branchages en forme de fleche, posé par le détective pour éviter de se perdre sur sa piste
-le voleur utilise le gros cailloux pour faire des empreintes dans le sol (pour aider le détective a le retrouver, car si le terrain est sec, il faut utiliser des cailloux pour faire les empreintes, si le terrain est boueux, mettre des bottes en cahoutchou et ne pas utiliser de cailloux car les traces seront visibles)
-le voleur laisse des messages au détective (comme une chasse aux trésors, seulement avec des devinettes de sa cachette, comme deux pas a drote, trois devant, quatre a gauche...)
-quand le voleur s'est fait trouvé par le détective, le détective doit fabriquer une prison avec d'autres branchages en faisant un carré sur le sol et il doirt mettre le voleur dedant.

La partie est terminée! Je viens d'inventer ce jeu, vous pouvez y apporter quelques modifications.

Bonne partie!

Julien.

P-S: si le détective n'arrive pas a retrouver le voleur, il dit: j'abandonne! et se cache les yeux pour ne pas voir ou est la cachette du voleur, qui viendra vers lui.

6TZEN.ORG

Albums photo6T