6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

MAJESTUEUX

Têtes en l'air, cherchant la cime, notre première balade parmi les Redwoods nous a impressionné. Leur présence imposante nous rend humble. Du haut de leurs 2000 ans, ils nous observent comme de petites créatures fragiles. Ils ont vraiment une âme, ces grands arbres. La préhistoire devant nos yeux ! Ils ont dû en traverser des tempêtes, ces ancêtres. Si certains sont tombés, d'autres sont toujours là. On entre dans une forêt comme dans une cathédrale - les raies de lumières transpercent les hautes branches. Les fougères s'écartent, au fur et à mesure que l'on avance en son coeur, elles calfeutrent le son. Nous sommes écoutés !On peut remarquer des plantes à certains étages, confortablement installées sur un lit d'humus, comme sur le balcon d'un grand immeuble. Ces sanctuaires semblent bien préservés, endroit unique au monde ... Longue vie aux Redwoods.

Arnaud

Réécoutez l'émission "Allo la planète" dans l'article Allo en direct !!!

( flash back : à lire le journal de St Armand au québec  page 5)

Publié à 11:33 , le 17/10/2009, dans ECHANGES ECOLES, Arcata
Mots clefs : Redwoods

Pour Gabriel

{ 01:55 , 18/10/2009 } { Publié par Pétronille }
"Ecoute l'arbre et la feuille
La nature est un voix
Qui parle à qui se recueille
Et qui chante dans les bois."
Victor Hugo
A quand ton poème?!

Redwoods!

{ 02:40 , 18/10/2009 } { Publié par Ladybird }
Lucky redwood trees with their tops so close to the stars! Hush! Ssh! Listening to their sacred silence took you to the skies! How lucky you are!
Here, the cherry tree in my garden looks a bit sad at the moment! I bet he is dreaming of being a redwood tree!....or at least a red leaf tree....But yellow will be his autumn leaves...

Question de Gasny

{ 11:08 , 18/10/2009 } { Publié par Anonyme }
Bonjour!
Nous avons beaucoup de questions que nous allons bientôt mettre en ligne '(nous avons pris du retard!).
Mais une "urgente "est: A quelle distance d'Arcata se trouve le Redwood Park.
d'apres nos estimations, ce serait environ 300kms mais nous ne sommes pas sûrs.
A bientôt,

PAS SI LOIN

{ 12:36 , 18/10/2009 } { Publié par 6tzen }
Il y a plusieurs "parks" de Redwoods, et beaucoup de forêts Nous en avons visité un en voiture à Crescent City. La rivière qui le traverse et l'une des plus pures au monde ! Cela s'explique par sa petite longueur. L'une des routes de la forêt a été utilisé pour un des plans du film E.T , nous explique Jorges, notre hôte ! Nous en avons traversé un autre à vélo, à 60 km au nord de Arcata. Il y a un park de Redwoods à 80 km au sud. Bref Voir le lien ici :http://maps.google.com/maps/mm?client=firefox-a&hl=fr&ie=UTF8&ll=41.082457,-123.879089&spn=0.526881,1.023102&z=10

Et aussi l'article sur National Géographic !

De Gasny

{ 04:05 , 22/10/2009 } { Publié par Anonyme }
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pour étudier l'action de l'homme sur l'environnement, apres Gasny et son collège, nous avosn un travail à faire sur la comparaison de Redwood park et la ville d'Arcata. Nous vous tiendrons au courant!
Nous avons aussi mis des questions et des phrases de présentation sur notre blog "sur vos traces": doit-on les placer ici aussi?
Merci, bonne route.
MH P, saisie de texte des 6°F