6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

DE GABRIEL A EDERN ET AUX ELEVES DE L'ORNE

Arcata, mardi 13 octobre
Cet article est écrit par Gabriel, pour répondre à Edern et aux élèves de l'Orne de Sophie. Merci à eux pour leurs mails.
Nous vivons dans une maison, où il y a une très grande salle à manger et une très grande cuisine. Nous dormons dans une chambre qui est réservée aux invités. C’est un « Co-housing » : 12 maisons (plus ou moins grandes)  sont construites autour. Si quelqu’un a un problème, il peut frapper chez son voisin. Il y a une salle de jeux, où on peut jouer au ballon. Au fond du jardin, il y a une cabane.

A côté, il y a un chemin de randonnée ; on s’y est promené et on a vu des oiseaux dans de jolies mares.

Je suis allé à l’école américaine, pour le repas du midi et pour la récré. La cour n’est pas petite et il y a toutes sortes de jeux : des ballons,  des toiles d’araignée comme dans les squares, des panneaux de basket, des cordes à sauter, des ballons de rugby, il n’y a pas de quoi s’ennuyer!

On a fait 1500 km en vélo. C’était plus difficile en Amérique qu’au Canada. Les Etats- Unis sont un pays qui monte et qui descend!! Il y a beaucoup de vent froid. Au Canada, il y avait plus d’orages , mais il faisait moins froid et c’était plus facile de dormir chez des gens. Peut-être que c’était parce qu’ils parlaient français.
On a de gros mollets!!

Quand on voyage à vélo, je dors dans une tente avec mon frère. Mon duvet est très chaud. Le soir, souvent on fait des feux de camp. J’aime faire griller des marshmallows au dessus.

J’ai appris beaucoup de mots en anglais. Je commence à communiquer.
Ici, à Arcata, beaucoup de gens parlent français.

Publié à 11:23 , le 15/10/2009, dans CARNET DE ROUTE,

vent de Flers

{ 02:31 , 16/10/2009 } { Publié par thilde & co }
Cher Gabi,
Je suis contente de te lire et de savoir un peu ce que vous faites. J'espère vous voir bientôt sur MSN.
Continue à apprendre les mots d'anglais...
Bises à tes parents, frères et soeur.

Big calves!

{ 05:08 , 16/10/2009 } { Publié par Ladybird }
Gabriel!
Thanks for your very interesting text about your life in America! I enjoyed reading it! Your yellow and purple ladybird sitting on the radiator here (you know what I mean!) has been very pleased to get your news too!
So, you wrote you've got strong big calves after your 1500 kilometres cycling ! Easy to imagine! Mine are much thinner, you know!

{ 01:57 , 17/10/2009 } { Publié par Edern }
Bonjour Gabi,
ça m'a fait plaisir de découvrir ta réponse et la description que tu fais de ton voyage. Tu as l'air de bien t'amuser. Tu pourras m'apprendre des mots d'anglais.
J'ai eu un nouveau vélo pour mon anniversaire mais je ne sais pas s'il fera 1500 km un jour.
Avec ma famille nous suivons vos aventures régulièrement sur ce site.
Edern

Bravo

{ 01:59 , 17/10/2009 } { Publié par Papilain }
Bravo à Natou pour ses explications sur le voyage, les personnes et les villes rencontrées. Ici on en redemande. A quand un mot de Noé ? On vous embrasse.

6TZEN.ORG

Albums photo6T