6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

ARCATA

Une ville incroyable! ou les valeurs de Partage, de Solidarite et de protection de l'Environnement sont mises en application puissance 10 !

Nous avions l'intention de passer par cette ville, car elle est sur la cote. Et puis sur la route, 60 km alors que nous etions arretes sur le bord de la route pour profiter de la vue magnifique sur l'ocean , une voiture s'est arretee. Curt et beth nous ont propose de dormir dans leur maison car ils partaient 2 jours en vacances. Incroyable! Mais etant encore loin d'Arcata, ils nous ont conseille d'aller au Beachcomber cafe de Trinidad (30km d'Arcata) pour rencontrer des gens sympas. Cafe alternatif, ou l'on se sent comme chez soi, un cafe dont certains revent a Vernon (cafe, the et nourriture bio et equitable, tu amenes ta propre tasse pour payer moins cher ou faire moins de dechets, guitare et jeux pour enfants a diposition, fauteuils de salon, etagere avec livres de toutes sortes, journaux, wifi et ordi public... L'endroit dont rêve Colette!).

Bref! on savourait un repas et un repos bien merites apres plusieurs dizaines de kilometres dans les mollets. Evidemment pas inapercus! Et Lori, Carl et Marchaw nous ont  invites a faire un saut de puce motorise vers Arcata et loger dans leur "co-housing" community. Le merveilleux hasard des rencontre, comme ecrites quelque part! Il y a des moments ou l'on se dit quelle chance que tu sois la, a ce moment !!

Marsch Common, une communaute de plusieurs maisons qui partagent un espace commun et des valeurs communes. Nous nous y sommes tout de suite sentis à l'aise car l'esprit est proche de celui de La Vie Nouvelle , l'association dont nous faisons partie. Je pense à Marie-France qui voulait créer ce genre d'endroi. En tout cas, il y a une des maisons en vente... ça nous tente évidement!

Dans cette ville, la norme est le bio, le produit local, le recyclé et l'équitable! La ville a fait passer une loi contre l'installation de chaînes de magasins dans le centre-ville ; elle en fait passé une autre, concernant le refus des "patriot acts ". Il ya une biocoop de la taille ... d'un carrefour! Incroyable! Des conteneurs de miel, huile, shampoing, gel douche, huile de massage, on se sert en amenant son propre contenant, pour réduire les coûts et surtout les déchets. (et ça c'est pour compléter le cours de Mylène et donner des solutions !)

Quoi de chouette encore?! Aaron, chez qui nous logeons maintenant, dirige une école de massage . Je n'ai pas manqué de tester évidement!J'en avais besoin. Mal partout, dos, cuisses (maintenant plus grosses que le cercle de mes mains et ça c'est pour Claire!) et surtout tendon d'Achille droit. La masseuse m'a expressement conseillé d'arrêter de pédaler jusqu'à ce que je n'aie plus mal.On cherche donc un autre moyen de se déplacer, tout en gardant nos objectifs de découvrir en famille et de rencontrer les gens.

Autre chose qu'on aime : le marais de traitement des eaux usées de la ville, qui attire beaucoup d'oiseaux et que l'on va visiter demain.

Et tout ça, ça donne envie à Arnaud de faire un documentaire rien que sur le ville!!

Estelle, qui a découvert aujourd'hui comment intégrer des liens derrière des mots, vous l'aurez remarqué!!

Pardon pour l'absence d'accents, début du texte tapé sur un clavier qwerty

Publié à 06:25 , le 15/10/2009, Arcata

So many nice places!

{ 06:50 , 16/10/2009 } { Publié par Ladybird }
I remember Nathanaël saying that he would like to buy a house somewhere near Québec! Then I think it was a house not far from the Yellowstone Park.. And now there's a dream of a house in Arcata! How many sweet homes all together??!!!
May the most marvellous one be in your heart!

Hello!

{ 09:20 , 25/10/2009 } { Publié par Heidi }
So nice to meet you all yesterday in Recycled Youth. Sorry to have made such a spectacle, but your journey is so inspiring to me. Continued health and strength on your trail! -Heidi Webb.

6TZEN.ORG

Albums photo6T