6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

JARDIN D'EDEN

Buenas noches à Buena Vista. Vous connaissez maintenant le principe. Le soleil commence à se coucher, pas de camping en vue, nous devons demander l'hospitalité ... Estelle propose de demander ici... Je lui dis que je ne suis pas inspiré. Regarde, allons voir par ici, il y a de belles fleurs. Une voiture passe. Les gens à l'intérieur nous saluent avec un beau sourire, et entrent dans leur propriété. Nous allons frapper à la porte .... Un jeune homme nous ouvre, (celui qui était dans la voiture ) ; Estelle demande :" Pouvons-nous piquer une tente dans votre jardin pour une nuit !?" La surprise passee et après une petite hésitation, ils nous dirons :" oui bien sur, you're welcome! Stay with us for diner!".

L'endroit dégage une grande sérenité! Mary est enseignante pour les enfants en difficultés et avec Ian, ils cultivent des fleurs pour en faire des bouquets et quels bouquets! quelles fleurs! Toutes plus belles que l'ententement ne peut en rever!Un yellowstone en miniature! quel jardin! Imaginez les odeurs autour de nos tentes! Rien à voir avec les champs industriels de fleurs que l'on a pu voir sur notre route. Ici c'est L'Eden !

Ian construit dans un coin du Jardin une maison en bois avec des materiaux deja utilises dans une premiere vie ; elle n'est pas finie mais elle a deja une ame cette cabane!

Je connait des Papilain, Nieldapipa, Mimis' des 2 continents, Mamili, Papi JeanPierre (...) qui auraient ete tellement contents d'etre avec nous dans cet endroit magnifique... Je mesure a quel point nous sommes chanceux!

Et Evidement, Eva s'y éclate avec ses frères. Les deux grands garçons parcourent les allées en tirant les deux plus petits dans des chariots ! Estelle et moi sentons une douceur particuliere, une grande paix émanant de cette famille.

Ils savent aussi apprécier les bonnes choses ... Casey, le fils de Mary, nous prépare un délicieux diner, il travaille pour un grand restaurant New Yorkais alors ... Melon du jardin, maïs sucré ...  Je n'oublirai pas mon passage ici !

Arnaud et Estelle

Publié à 11:59 , le 24/09/2009,
Mots clefs : jardin

Flowers!

{ 10:02 , 25/09/2009 } { Publié par Ladybird }
Lucky lot, you are! Being in such a paradise!
I bet you will agree with Henry Ward Beckford when he wrote a long time ago that "Flowers are the sweetest things God ever made and forgot to put a soul to." Please, don't disturb the flowers and listen to them like Basho did (1680)..."The temple bell stops but I still hear the sound coming out of the flowers"!...And with Khalil Gibran I wish you: 'Be like the flowers,turn your faces to the sun"!

6TZEN.ORG

Albums photo6T