6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

ECOLE AUSSI POUR NOE

Deuxième et dernier jour dans cette école pour Noé. Le premier jour, il était très observateur, actif mais jouant plutôt en parallèle. Aujourd'hui, il s'est bien intégré parmi ses camarades, suivant es consignes presque comme les petits américains! D'autant qu'un rôle de choix lui avait été confié : "special helper"! Avec le collier qui va bien avec ! Il a dû aider la maîtresse "teacher Anne" a compter les élèves présents et la seconder dans l'activité de motricité. L'exercice consistait en la manipulation de petits sacs de haricots (les faire tenir en équilibre sur la tête, marcher avec, les lancer à son partenaire...).

Noé a utilisé avec beaucoup d'application un pinceau et de colle pour créer un objet avec des morceaux de bois, un bateau en l'occurence! Trop lourd à emporter, Will, le petit garçon de la famille le gardera en souvenir! Un souvenir que Noé emportera dans les sacoches, c'est le livre offert par l'autre maîtresse "teacher Kate".

Parlons en des maîtresses, 2 adultes pour 11 enfants de 4ans, de quoi faire du bon boulot dans le calme et la serénité. Elees sont sans cesse en train de chanter les consignes. Plus agréable que de se les entendre crier! Dans une classe agréable avec entre autre, un coin déguisements bien fourni et une mezzanine à partir de laquelle on peut transmettre des peluches à l'autre bout de la pièce grâce à un seau suspendu. Noé a adoré! Il a aussi cloué des clous sur un bûche avec un vrai marteau.

Autre mission de notre special helper, être la locomotive du train pour aller en cour de récréation. La cour est elle aussi bien agréable, des fraisiers y poussent et le tuyau d'arrosage forme une petite rigole autour de laquelle les enfants creusent, forment des ponts, pataugent sans débordements.

Les adieux des camarades à Noé ont été mignons et typiquement américains : chaque enfant est venu em-brasser Noé, des embrassades sans bises auquelles nous ne sommes pas habitués !

Estelle

Publié à 10:52 , le 18/09/2009, dans CARNET DE ROUTE, Portland

Happy times!

{ 01:59 , 19/09/2009 } { Publié par Ladybird }
Congratulations to the "Special Helper"! What a nice experience! I wish I could have seen Noé among American children! I bet they could hardly notice he was a foreigner...Childhood!.. Such a marvellous period when friendship is so easy and natural! What would our planet look like if grown-ups could keep this simplicity and generosity? Don't children round the world have a lot to teach us?

School day for Noé

{ 03:01 , 20/09/2009 } { Publié par Sylvain }
J'espère que la caméra tournait ou photographiait, on a hâte de voir ça. ;-)

6TZEN.ORG

Albums photo6T