6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

LUNCH AT SCHOOL

Le repas
Mercredi, Papa ,Gabriel et moi sommes allés dans une école à Lake Oswego, au sud de Portland. Quand nous sommes arrivés, les élèves se sont mis en file pour prendre leur repas. Dans le couloir, une dame distribuait des hot-dogs, des compotes et des oranges dans des barquettes, et des briques de lait. Ensuite, tout le monde est rentré en classe et s’est assis à sa place pour manger. Ça fait drôle de voir que dans cette école, les élèves mangent en classe.
Pendant le repas, nous nous sommes présentés ainsi que notre projet.

La classe
Dans la classe, il y avait un tableau, un vidéo projecteur, des grandes cartes de géographie, un lavabo et des ordinateurs.
Les tables étaient mises par groupe, avec le nom des enfants collés dessus. La maîtresse avait un ordinateur personnel avec un deuxième bureau.

La cour
Ensuite nous sommes allés en récréation, la cour était immense avec un très grand terrain de soccer (football pour nous) sur gazon, de grands jeux très haut, comme dans un parc quoi !
Sous un pré-haut, un terrain de basket avec des ballons en libre service, des cerceaux et des cordes à sauter .
 J’ai bien aimé et ça m’a fait plaisir d’y allé.
NATHANAEL.

Publié à 01:17 , le 17/09/2009, dans ECHANGES ECOLES, Portland
Mots clefs : School

alors tu parles américain?

{ 02:25 , 17/09/2009 } { Publié par Papilain }
Do you speak well english now mon grand petit-fils? Continue de présenter votre projet et gardes-en plein de souvenirs. Essaie de garder des relations aux E-U. C'est formidable !!! Bises à vous tous.

thilde & co

{ 02:11 , 18/09/2009 } { Publié par Anonyme }
Quelle chance vous avez de découvrir l'école d'un autre pays. Je me souviens encore quand j'allais en Angleterre avec Mamilou; je me rappelle des uniformes des enfants de nos âges, des boîtes à lunch, des odeurs de cantine et des frites grasses (que j'aimais par ailleurs. Ah! manger des frites tous les jours, c'est le bonheur de tous les enfants! )...

De beaux souvenirs qui vous resterons gravés
Bises à vous

Photo à Gasny

{ 02:32 , 18/09/2009 } { Publié par Anonyme }
Bonjour Nathanael.
La photo de classe est tombée pendant le cours de SVT où l'on devait t'écrire. Pas de chance!
Il te faudra attendre lundi!
Nous te donnerons du travail de sciences. prépare toi!

Les élèves de 6°F

School time!

{ 02:16 , 19/09/2009 } { Publié par Ladybird }
What an interesting text you wrote, Nathanaël! I was very pleased to read it and could easily imagine you in the classroom with the other children! You must have been very impressed! Could you understand what the children told you? And could you write an article in English now? You could have a go!

Bonjour les 6TZEN

{ 02:17 , 25/09/2009 } { Publié par Anonyme }
Nous voudrions savoir quel pays pensez-vous traverser prochainement ? (pour nos recherches au CDI)
Nous espérons que tout va bien.

A bientôt et bon courage !!!

Fais par:Juliette S.
Teddy L.