6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

DO YOU WANT TO BE A JUNIOR RANGER ?

Les garçons ont eu la possibilité de remplir un questionnaire pour devenir « Junior Ranger ».

Le Ranger, une figure emblématique du parc, qu’ils sont mignons avec leur uniforme et chapeau et blason !! Bon là, c’est Estelle qui parle !On peut être Junior Ranger à tout âge. A posteriori, je regrette de n’avoir pas demandé un dossier ! Moi aussi, j’aurais cousu mon insigne sur mon gilet !!

Un Junior Ranger, c’est quelqu’un qui respecte la Nature, la faune et la flore. C’est quelqu’un qui a acquis des compétences de savoir, d’observation, d’analyse de son environnement. Il faut avoir suivi au moins 2 « programmes », ou conférences par des rangers pro.
Le premier s’était déroulé le soir dans le camping, « the bear’s tale ». Voir article de Nath sur le sujet.
Le deuxième programme choisi traitait de la construction écologique. On en écouté un troisième sur les effets du réchauffement climatique.
Les prétendants au titre de JR devaient aussi faire des randonnées et noter leurs observations.

Leur journal rempli, les enfants ont dû prêter sermon en levant la main droite et en répétant leur promesse. Trop mignon ! Papa filmait et Maman avait la larme à l’œil… Très fiers d’accrocher leur insigne et leur écusson.
Estelle.
(Un retour dans les articles précédents s'impose, y a du nouveau sur celui de yellowstone ! Après plusieurs remarques constructives de lisibilité sur notre blog, nous avons décidé de remanier la présentation, et c'est tant mieux car je le trouve plus beau maintenant ! Alors Merci Lady bird pour les remarques ! Arnaud)

Publié à 09:41 , le 30/08/2009, dans VIVRE AUTREMENT,
Mots clefs : ranger

Bravo!

{ 03:36 , 30/08/2009 } { Publié par Anonyme }
Wahou! C'est génial.
Quelle belle initiative! Les enfants peuvent être fiers. Ils vont apprendre tant de choses tout en se rendant utiles.
L'observation de ce qui nous entoure se perd beaucoup.. c'est pourtant une telle richesse.
Bravo à eux.
Famille pg

PS...

{ 03:39 , 30/08/2009 } { Publié par Anonyme }
Votre album de Yellowstone est époustouflant. Les photos sont magnifiques. BRAVO ! Un vrai hymne à la nature!
Notre prochain voyage sera peut-être là-bas, si on peut ;)
Bises à tous, vous avez l'air très heureux et on vous comprend!
Famille pg

Congratulations to the JR!

{ 03:53 , 30/08/2009 } { Publié par Ladybird }
I'm so glad and proud to know that the new Junior Rangers will be able to protect Mother Nature! I do hope "ladybirds" and of course, green flies, are on their protection program!!! Otherwise... I prefer not think of what will come of me?!

Pierrejaune ?

{ 09:36 , 30/08/2009 } { Publié par Sylvain }
Excellentes toutes les photos prises au Wyoming et dans le parc Yellowstone. J'ai regardé où se situait Devils Tower mais c'est tout de même 250 milles et plus à l'Est du parc (davantage en kilomètres) alors il est peu probable que vous y fassiez un détour. Mais c'est pas grave, vous allez encore voir pleins de trucs sensationnels en Amériques, C'est grand, pas vrai ? ;-)
Lâchez pas, on suit votre cheminement !

Friends in Seattle

{ 04:44 , 30/08/2009 } { Publié par Jean from Vernon }
Hi Guys,

are you going to seattle? My friend Joann yoshimoto who is a big cyclist herself has proposed to house you and also for you to meet fellow cyclists. the best thing would be to get in touch with her directly if you're interested. She's a cool person and has traveled/cycled widely!

I'm enjoying folllowing your adventures and seeing your pictures.

Here is Jo ann's email address and maybe you could find her phone number in the phone book: JoAnn Yoshimoto -
yurikodelhi@yahoo.com

happy travels - keep me posted to whether this works out.

Bisous, Jean

Coucou

{ 06:53 , 30/08/2009 } { Publié par Jo et Jean-Pierre }
Vous avez l'air de «tripper» au parc de Yellowstone avec les enfants. Nous continuons à suivre vos aventures sur votre site. Tout le monde va bien ici. Nous avons fait analyser l'eau du puits et elle est excellente. Arnaud, ce n'est pas notre eau qui t'a rendu malade!!! . On se demande ce que vous comptez faire après Yellowstone. Gros gros bisous à vous 6toyens.

{ 01:28 , 31/08/2009 } { Publié par thilde & co }
Félicitations à nos deux juniors rangers et aux deux petits qui semblent s'émerveiller de votre vie en pleine nature...
Nous avons comme vu hier Noé sur une piste de cirque à faire le clown. C'était drôle.
Bonne suite dans votre voyage... et bonne rentrée aux enfants.

???

{ 06:16 , 3/09/2009 } { Publié par louis langlais 6 F }
bonjour je vous souhaite une bonne anné et une bonne rentrée

6TZEN.ORG

Albums photo6T