6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

AU BON SOUVENIR DE MONTREAL, l'hymne à la joie

Juste un petit retour en arrière pour décrire nos bons moments passés à Montréal que ce soit chez Elsa, Sylvain et Julie, ou Joseph et Elaine. Elsa nous a offert son appartement durant plus d’une semaine. Cela nous a permis de nous reposer et de préparer la suite de notre voyage.

Nous avons retrouvé nos amis rencontrés sur la route verte, ils avaient crevé plusieurs fois avec leur Tandem. Joseph nous a concocté du homard, au grand bonheur d‘Estelle. C‘est une personne passionnante, d‘une grande culture, qui nous a expliqué entres autres, ses méthodes d‘enseignement, son goût à transmettre sa passion pour l’écriture, la poésie, la philosophie, des matières qui nous inspirent beaucoup aussi. On a eu la chance aussi d’avoir un petit concert de violon dont une partie de la 9ème de Beethoven. Nous avons aussi découvert beaucoup de centres d’intérêt communs comme la mer, le land art ou  la vannerie.

Sylvain et Julie. De drôles d’histoires de coïncidences nous lient : elles ont commencé lorsque j’ai fait un stage à Montréal, dans la société où travaillait Julie. C’est en France que j’ai connu Sylvain, lorsque je travaillais dans l’entreprise Avid. Il ne connaissait pas encore Julie à l’époque. Je l’avais alors invité à venir chez nous la prochaine fois qu’il viendrait en France. C’est-ce qu’il fit … avec Julie! Pareil ! Le fameux Mickael que l’on a rencontré sur notre route au Québec, dans sa ferme « Agneau Bio », il travaillait chez Avid et connait Sylvain! Incroyable ! Ce dernier m’a d’ailleurs donné l’opportunité de découvrir les anciens bureaux de Softimage (Avid maintenant)!!  Tous ces collègues semblaient au courant de notre aventure 6tzen, et ça fait plaisir.
Sylvain, Julie et leurs enfants, nous ont accueilli le temps d’un beau weekend. Julie (qui a un bon coup de pédale) nous a mené avec Sylvain pour une belle balade au Nord de Montréal. Ils ont réussi à me faire la surprise de mon anniversaire. Nous avons aussi passé un très beau moment en leur compagnie, le temps du concours de feu d’artifice, représentant ce soir là, les USA !!
Sylvain a même pris le temps d’améliorer la béquille de notre tandem !!! MERCI POUR TOUT !

Elsa, la cousine d’Estelle. Beaucoup d’échanges profonds et existentiels. Que voulons-nous offrir à nos enfants comme éducation? Que voulons-nous faire de notre vie, amoureuse, professionnelle? Où voulons-nous vivre? Avec elle, j’ai découvert un peu plus la pédagogie Steiner, appris à faire la vaisselle à la mexicaine et accommoder les quesatillas !
Nos garçons ont partagé de bons moments avec leurs cousins Manu et Julien du même âge. Et nous avons mieux connu Aimée, cette jolie ado de 15 ans que nous avions rencontré il y a …14 ans !
Musique aussi au RDV, Elsa joue très bien du piano, malgré son sens de la perfection !
MERCI A TOUS.
Arnaud et Estelle

Publié à 06:40 , le 29/08/2009, dans RENCONTRES, Spokane

In French!

{ 04:22 , 30/08/2009 } { Publié par Ladybird }
What to be said now? Let's ask Gilles Vigneault!...

"Les gens de mon pays
Ce sont gens de paroles
Et gens de causerie
Qui parlent pour s'entendre
Et parlent pour parler
Il faut les écouter
C'est parfois vérité
Et parfois c'est mensonge
Mais la plupart du temps
C'est le bonheur qui dit
Comme il faudrait de temps
Pour saisir le bonheur..."

So, don't hesitate enjoying every moment of your life!

6TZEN.ORG

Albums photo6T