6tzen en Amérique

Carnet de voyage d'une famille nombreuse en Tandem et Kombi VW, en Amérique. Correspondance avec des écoles de Normandie.

ALLO LA PLANETE

YELLOW HOLIDAYS

Nous avions pour projet de rallier Sandpoint à Cœur d’Alène à vélo. Mais la vie (surtout la météo!) en a voulu autrement. Et c’est tant mieux. Différentes obligations (rachat de casque vélo perdus par ex) ont fait qu’ il était tard (et il pleuvait à verse) quand nous étions prêts à quitter Sandpoint. Nous avons donc pris la décision d’utiliser le fameux réseau Warmshowers ! Et nous avons bien fait, car nous avons eu la grande chance de rencontrer Bill et Kathleen. Hospitalité au rendez-vous , avec un grand H s‘il vous plaît!. Bill s’applique à nous parler doucement, grâce à lui, nous avons l’impression de progresser en anglais, nous prenons confiance en nous en tout cas. Ils nous ont proposé une croisière sur le lac de Sandpoint, et nous ont amené à Cœur d’Alène, point de départ de notre location de voiture. Nous avons laissé nos vélos chez eux le temps d’une pause.

Une belle parenthèse dans notre voyage. Nous avons repris notre bonne vieille habitude d’engin à énergie fossile, pour découvrir l’un des plus beaux joyaux des Amériques :.le parc de Yellowstone. Yellow ( Canyon ), Brown (animals), Orange, Blue, Green (lakes and natural swimming-pool) ! Un peintre a dû y perdre sa palette ! Durant des millions d’années ,le feu et la glace se sont relayés pour nous offrir ce site extraordinaire. Lieu où l’on imagine dans quelles postures ont pu apparaitre les origines de la vie sur terre. Il faudrait plusieurs mois pour profiter réellement de Yellowstone et du parc du Grand Teton !

Imaginez nous, devant une source chaude,
le visage chaleureusement caressé par les douces vapeurs,
contemplant les dégradés de couleur…
Pour décrire ce spectacle, il faudrait plusieurs odes..
Nous essaierons d’écrire plusieurs articles pour vous faire partager ce que nous avons vu, entendu, respiré et senti …..
Several articles about what we smelt, what we saw, will be written.

Arnaud

Publié à 05:46 , le 19/08/2009, dans ECHANGES ECOLES, Yellowstone National Park

Like a prayer!

{ 01:39 , 27/08/2009 } { Publié par Ladybird }
This picture of the litlle ones sitting on a bench and admiring 'the most beautiful place in the world' makes me dream..Silence in front of such a wonderful and magnificient lanscape!!!

Congratulations for the lovely and clearer presentation of your blog! Easier to read for ladybird's old eyes!

Ouff!

{ 06:04 , 27/08/2009 } { Publié par Églantine }
Trop chouette photo!
Contente de voir un signe de vie des 6TZEN. Pas que je m'inquiétais beaucoup, mais bon, un peu quand même...
Bonne route! Bises!

Y'Hello

{ 02:15 , 29/08/2009 } { Publié par Anonyme }
Hi les Normands.
Quelle aventure. Profitez bien de ces moments.

Cousin Denis

SALUT COUSIN

{ 12:37 , 30/08/2009 } { Publié par 6tzen }
Ca me fait hyper plaisir de savoir que nous suis Denis !
A bientôt.
(Connexion skype possible parfois )

Arnaud

Route 101

{ 04:42 , 30/08/2009 } { Publié par Ladybird }
After Yellowstone, you will find other magic places!
Portland... Coosbay... and Oregon sand hills!
Keep on discovering paradises!

Autumn has decided to sit on the cherry tree leaves in the garden.. Another paradise here!