6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

EN SELLE SUR LE SALAR

L’odyssée blanche.

L’eau brouille les pistes à l’entrée du Salar. D’étranges pyramides de sel nous accueillent sur des carrés d’eau reflétant les montagnes. Elles sont bien alignées et nous font penser à du Land Art. Nous cherchons des traces de 4x4 sur le sel. Le soleil couchant nous laisse un ciel violet, nous devinons l’ampleur de cette étendue blanche. Nous roulons plusieurs kilomètres jusqu’à nous noyer dans cet océan blanc. Facile de trouver notre lieu de bivouac, une infinité de choix. Tiens, et si on plantait la tente ici. Non, je préfèrerais ici chérie !!
Je me lève plus tôt que tout le monde, pour pouvoir saisir le soleil à son réveil. Les enfants se réveillent eux aussi tranquillement puis en poussant des cris de joies à la vue de ce lieu si singulier sur notre planète ! Une drôle de sensation nous envahit, nous avons l’impression d’être sur de la neige, mais sans l’odeur du froid ! Nous reprenons la route en suivant différentes pistes avec comme repère un volcan, à la recherche des îles que nous ne pouvons pas encore apercevoir ! Notre Kombi devient notre navire, il faut tenir son cap. Le soleil encore une fois, nous joue un drôle de tour, car une fois au-dessus de nos têtes, les îles qui commençaient à apparaître, par la magie d’un mirage, commencent à s’effacer par le bas. Nous aussi, nous nous exerçons à faire des photos magiques en utilisant le fameux effet de perspective sur le salar. Noé se retrouve à porter le Van, Eva est plus grande que nous ou encore, Estelle portant ses enfants dans la main. Ce sera peut être le générique de notre film !

Les enfants et moi ne pouvons résister plus longtemps, nous avons très envie de « bicycléter » ! Allez hop, ni une ni deux, on sort le tandem, et là, je vous raconte pas, c’est le bonheur, on pédale 60 km, libres dans cette pureté. Estelle nous suivra en Van.

Que deviendra cette pureté, lorsque commencera l’exploitation du lithium, pour nos chères futures voitures électriques, soit disant moins polluantes ?  Bien content d’avoir vu le salar avant les transformations ... Nous en avons eu plein les mirettes, du blanc, du blanc, du blanc.

De 6TZEN BLOG

Nous mettons en vente notre van Volkswagen Kombi, année 88. Merci de nous écrire à notre adresse mail figurant sur le côté gauche, pour avoir plus de précisions.

Publié à 12:16 , le 7/04/2010, dans CARNET DE ROUTE, Uyuni

6TZEN.ORG