6tzen en Amérique

Carnet de voyage d'une famille nombreuse en Tandem et Kombi VW, en Amérique. Correspondance avec des écoles de Normandie.

 

   ALLO LA PLANETE



EN SELLE SUR LE SALAR

De 6TZEN BLOG
 
L’odyssée blanche.

L’eau brouille les pistes à l’entrée du Salar. D’étranges pyramides de sel nous accueillent sur des carrés d’eau reflétant les montagnes. Elles sont bien alignées et nous font penser à du Land Art. Nous cherchons des traces de 4x4 sur le sel. Le soleil couchant nous laisse un ciel violet, nous devinons l’ampleur de cette étendue blanche. Nous roulons plusieurs kilomètres jusqu’à nous noyer dans cet océan blanc. Facile de trouver notre lieu de bivouac, une infinité de choix. Tiens, et si on plantait la tente ici. Non, je préfèrerais ici chérie !!
Je me lève plus tôt que tout le monde, pour pouvoir saisir le soleil à son réveil. Les enfants se réveillent eux aussi tranquillement puis en poussant des cris de joies à la vue de ce lieu si singulier sur notre planète ! Une drôle de sensation nous envahit, nous avons l’impression d’être sur de la neige, mais sans l’odeur du froid ! Nous reprenons la route en suivant différentes pistes avec comme repère un volcan, à la recherche des îles que nous ne pouvons pas encore apercevoir ! Notre Kombi devient notre navire, il faut tenir son cap. Le soleil encore une fois, nous joue un drôle de tour, car une fois au-dessus de nos têtes, les îles qui commençaient à apparaître, par la magie d’un mirage, commencent à s’effacer par le bas. Nous aussi, nous nous exerçons à faire des photos magiques en utilisant le fameux effet de perspective sur le salar. Noé se retrouve à porter le Van, Eva est plus grande que nous ou encore, Estelle portant ses enfants dans la main. Ce sera peut être le générique de notre film !

Les enfants et moi ne pouvons résister plus longtemps, nous avons très envie de « bicycléter » ! Allez hop, ni une ni deux, on sort le tandem, et là, je vous raconte pas, c’est le bonheur, on pédale 60 km, libres dans cette pureté. Estelle nous suivra en Van.

Que deviendra cette pureté, lorsque commencera l’exploitation du lithium, pour nos chères futures voitures électriques, soit disant moins polluantes ?  Bien content d’avoir vu le salar avant les transformations ... Nous en avons eu plein les mirettes, du blanc, du blanc, du blanc.
 
De 6TZEN BLOG
De 6TZEN BLOG
 
 
Nous mettons en vente notre van Volkswagen Kombi, année 88. Merci de nous écrire à notre adresse mail figurant sur le côté gauche, pour avoir plus de précisions.


Publié à 12:16 , le 7/04/2010, dans CARNET DE ROUTE, Uyuni
Mots clefs :


Qui suis-je ?

6TZEN.ORG
Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives

Albums photo6T

6TZEN AU QUEBEC
6TZEN IN YELLOWSTONE
6TZEN AUX USA PART 1
6TZEN AUX USA PART 2
6TZEN AUX USA PART 3
6TZEN AU CHILI PART 1
6TZEN AU CHILI PART 2
6TZEN AU CHILI PART 3
6TZEN EN AREGENTINE
6TZEN EN BOLIVIE PART 1
6TZEN EN BOLIVIE PART 2
6TZEN EN BOLIVIE PART 3
6TZEN EN ARGENTINE BIS PART 2
6TZEN SUR VOS TRACES

Sites favoris

6TZEN le site
Sur Vos Traces
Blog de Sylvain notre cousin
Forum Pino Français
Cyclauvergnats
La ptite frisée
Cyclo-randonnee
SITE d'une canadienne
Warmshower
On the TV
Camping Peacefull Pine
SITE d'une canadienne
ARCATA MASSAGE
LIBRARY BIKES
FLEUR DES DELICES
Offre d'emploi en Normandie
AUTOUR DES AMERIQ
FRISETTECRANEDOEUF
LILYTOM
6TZENGABI

La carte des lieux visités



«  Octobre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 


Widgecolo by colo | bio


Rubriques

ANIMAUX
APRES LE VOYAGE
ARTS PLASTIQUES
CARNET DE ROUTE
ECHANGES ECOLES
ENVIRONNEMENT
MEDIAS
REFLEXIONS
RENCONTRES
SOLIDARITE
SPONSORS
TANDEMS PINO
VIVRE AUTREMENT
:

Derniers articles

PROJECTIONS 2012 et 2013
INTERVIEW FRANCE BLEU
CENTRE CULTUREL DE BLAINVILLE
6TZen , LE CLIP !!
LE FABULEUX VOYAGE

<%letter%>