6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

ARGENTINE, LA VIE DE CHATEAU CONTINUE (NEW!)

La belle Argentine sort son grand jeu de séduction avec comme première carte, San Salvador de Jujuy. C’est la deuxième fois que nous y passons et nous en profitons mieux. Une simple balade un soir dans les rues et nous apercevons à la dérobée, d’une fenêtre entre ouverte, des danseuses classiques,  ou plus loin, de jeunes apprentis en cours de  cuisine …

C’est au camping de Salta que je débroussaille ma barbe de troubadour.
Nous avons la chance de faire connaissance avec trois couples français voyageant en camping car, dont la Famille « une étoile dans le cœur ». On échange nos histoires et nos adresses.
De nouveaux amis français, Emilie, Jérémie et leurs chiens (un énorme malamute) nous font découvrir des paysages magiques comme ces châteaux naturels des Québradas. C’est un endroit incroyable  et je ne m’attendais pas à ça. On retrouve les montagnes sculptées par l’eau et le vent. Mais notre manque de confort gâche parfois un peu le plaisir... Fatigués de cuisiner à quatre pattes nous envions leurs cuisinettes. Eh oui, quoi de plus rageant que de préparer de délicieuse tortilla (sur un réchaud catapulte), qui se retrouvent à faire des saltos pour atterrir dans la sable le verso pané , c’est les toutous qui sont contents ! On se réconfortera par les grillades de Jérémie et la douce voix d ‘Emilie accompagnée de sa guitare pour des soirées étoilés-feu de camp, tip top!
Pas de vin de Château, mais cette région  propose de délicieux vin sucré comme le Mistella…
Les vignerons sont souvent assaillis pas des hordes de perroquets qui se délectent des raisins. Nous avons été surpris de rencontrer cet animal ici.

Amaicha del Valle

Après Cafayate, nos amis nous quittent, dernière ligne droite pour nous. Notre carrosse nous mènera à la suite d’un un bivouac sympathique, au camping de Amaicha del Valle. Par un heureux hasard, nous nous retrouvons plongés au cœur de cours de danse folklorique dans ce même camping ! Pas moins de 100 danseurs prennent le pas comme à la cour, et l’ensemble du bal harmonieux au son du bandonéon, nous enchante. (Evidement nous pensons de suite à ma maman passionnée de danse !)
ARNAUD

Les Quebradas, Le chateau De 6TZEN BLOG