6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

LE SUD LIPEZ EN DESSERT (NEW) !

Nous finissons notre voyage en Bolivie en beauté .... par la traversé du Sud Lipez en Van. Pas une mince affaire, je dirais même plus, c'était pas du gâteau ... au chocolat ! Les guides au volant de leur 4X4 nous regardent passer les yeux écarquillés ....avec parfois une petite attention en nous demandant si tout allait bien ? " Oui oui, tout va bien mais ça secoue fort !" Avec quelques frayeurs :

Du sable à perte de vue avec des centaines de sillons de voiture pour seule marque de présence humaine. "On dirait du chocolat" nous dit Eva. Notre Van passera à l'aise, mais il ne fallait surtout pas réduire notre vitesse pour être sûr de ne pas s’enliser. Il fallait vite choisir notre rail et éviter d'en sortir. Les ornières étaient parfois si grandes que le sable touchait le bas de caisse et le changement de cap nous obligeait à monter de sacrés talus, on avait l'impression que l'on allait se renverser. Bon là c’est un peu romancé et j’exagère, mais que très légèrement !
Bon je suis contre le dakkar et tout et tout, mais là, mon côté masculin a fait que j’ai pris mon pied, c’est vrai ! Vroum vroum, mais il faut savoir que Estelle aussi a pris le volant, et c’était sportif ! (bon, avec un enlisement à la clé, et là , c'est encore mon côté mesquin, masculin, car moi je m'enlise que dans la bouillasse!!) Quand ce n’était pas le sable, c'était les cailloux. Et on serrait les fesses (surtout avec Estelle au volant, une vrai pilote de Rallye , super efficace !!") pour ne pas se retrouver dans les choux ! Nous avons rebaptiser notre cher Kombi "Passe partout  !!!" Je sais qu'il ne faut pas être matérialiste, qu’il faut se détacher des choses et éviter de vouloir posséder à tout prix, mais il va nous manquer ce kombi. D'ailleurs si nous ne parvenons pas à le vendre avant notre départ, nous le laisserons au Chili dans un garage, prêt pour une autre aventure !
Arnaud

Publié à 12:47 , le 15/04/2010, dans CARNET DE ROUTE, San Pedro de Atacama