6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

REDWOODS

Corvallis, le 24 septembre.
ALLEZ FAIRE UN PETIT TOUR SUR CE SITE !! National Geographic !
C'est un peu avant qu'on arrive dans cette region, mais c'est le numero du mois d'octobre 2009 et on ne resiste pas au plaisir de partager quleques images !...

Publié à 12:46 , le 24/09/2009,

OREGON, LE VELO DANS L'ETAT

Corvallis, LA ville cycliste par excellence!

Que c'est agreable de pedaler en ville sur des pistes cyclables. 3 magasins de velos dans la meme rue... Il ne nous a pas fallu plus de 5 minutes pour rencontrer quelqu'un de sympatique et d'experimente  (desolee pas d'accent sur les claviers americains!). 3 invitations a diner en un quart d'heure! Nous avons rencontre Carol. Elle voyage beaucoup et a tout de suite ete aux petits soins pour nous. Elle nous a trouve un van pour aller sur la cote de maniere sure (la route qui y mene n'est pas large).

Nous etions attendus chez Sarah et David, des amis de Mary et Ian... la haut, sur la colline... Apres une trentaine de kilometres... But we did it! Les derniers metres ont ete guides par Consuelo, une sacree grimpeuse, qui s'est revelee etre la voisine de nos hotes!

Nous avons beaucoup de points communs avec David et Sarah.Tres 'french friendly' car ils ont vecu 2 ans en France, ils ont des ruches, aiment les oiseaux et les arbres. "Faites comme si nous etions freres et soeurs!" Du coup, nos tentes vont occuper leur jardin jusqu'a dimanche, car il y a un festival dans la ville ce weekend!

Estelle

Publié à 12:37 , le 24/09/2009, dans RENCONTRES,
Mots clefs : hospitalitevélo

JARDIN D'EDEN

Buenas noches à Buena Vista. Vous connaissez maintenant le principe. Le soleil commence à se coucher, pas de camping en vue, nous devons demander l'hospitalité ... Estelle propose de demander ici... Je lui dis que je ne suis pas inspiré. Regarde, allons voir par ici, il y a de belles fleurs. Une voiture passe. Les gens à l'intérieur nous saluent avec un beau sourire, et entrent dans leur propriété. Nous allons frapper à la porte .... Un jeune homme nous ouvre, (celui qui était dans la voiture ) ; Estelle demande :" Pouvons-nous piquer une tente dans votre jardin pour une nuit !?" La surprise passee et après une petite hésitation, ils nous dirons :" oui bien sur, you're welcome! Stay with us for diner!".

L'endroit dégage une grande sérenité! Mary est enseignante pour les enfants en difficultés et avec Ian, ils cultivent des fleurs pour en faire des bouquets et quels bouquets! quelles fleurs! Toutes plus belles que l'ententement ne peut en rever!Un yellowstone en miniature! quel jardin! Imaginez les odeurs autour de nos tentes! Rien à voir avec les champs industriels de fleurs que l'on a pu voir sur notre route. Ici c'est L'Eden !

Ian construit dans un coin du Jardin une maison en bois avec des materiaux deja utilises dans une premiere vie ; elle n'est pas finie mais elle a deja une ame cette cabane!

Je connait des Papilain, Nieldapipa, Mimis' des 2 continents, Mamili, Papi JeanPierre (...) qui auraient ete tellement contents d'etre avec nous dans cet endroit magnifique... Je mesure a quel point nous sommes chanceux!

Et Evidement, Eva s'y éclate avec ses frères. Les deux grands garçons parcourent les allées en tirant les deux plus petits dans des chariots ! Estelle et moi sentons une douceur particuliere, une grande paix émanant de cette famille.

Ils savent aussi apprécier les bonnes choses ... Casey, le fils de Mary, nous prépare un délicieux diner, il travaille pour un grand restaurant New Yorkais alors ... Melon du jardin, maïs sucré ...  Je n'oublirai pas mon passage ici !

Arnaud et Estelle

Publié à 11:59 , le 24/09/2009,
Mots clefs : jardin

DECHETS VOLONTAIRES

Avez-vous dejà ouvert une poubelle d'un Mac Donald'S ? C'est fou tout ce qu'on y trouve ...
Je ne l'ai pas encore raconté, mais j'ai oublié tout notre service de vaisselle ikea dans un camping à Yellowstone... ! Pour pallier au manque, nous avons mangé des soupes chinoises et des yaourts... et gardé les pots! Depuis un mois, aucun signe de faiblesse dans la solidite de notre nouveau service. Legers, solides, bon marche...

On savait que c'etait polluant d'acheter ce type de plat prepare mais quand on voit la duree de vie des emballages... (et on s'en sert tous les jours!) On marche vraiment sur la tete avec notre vaiselle jetable en plastique! Sommes-nous faineants !
Devinez d'ou viennent ces verres en plastique  ...

Remarquez que nous pouvons maintenant trinquer avec 5 autres convives... Notre service s'agrandit ! De la simplicite involontairement volontaire ! Promis nous n'irons plus dans les Fast Food ! ...Sauf pour changer de vaiselles !
ARNAUD

Publié à 11:44 , le 24/09/2009, dans VIVRE AUTREMENT,