6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

HOSPITALITE, COMME DES PONTS ENTRE NOUS

Sous les arbres, devant le gouvernement de l’Etat de l’Oregon, tous les drapeaux des états américains flottent dans la douceur du vent.
Salem , lundi 21 septembre
Nous avons pédalé 29 km ce matin. La route 99E est plate, depuis Portland. Les bas- côtés sont très larges et les voitures ne roulent pas très vite et nous évitent largement. A savoir pour les cyclo-touristes du coin.
Hier soir, nous avons mis du temps à trouver une place pour piquer nos tentes. Après Woodburn, nous avons aperçu des églises orthodoxes. On s’est dit qu’on allait tester l’hospitalité de cette communauté. Peu ou pas de regard n’ont pas facilité nos recherches! Nous avons finalement planté nos tentes sous un noyer (j’espère que ça porte pas malheur!), dans la cour d’une ferme. Pas d’échange avec le propriétaire de la ferme ni avec les travailleurs mexicains. Diego, 8 ans, notre petit ange du jour viendra proposer une partie de foot-ball américain au coucher du soleil. Un incroyable capacité de communication malgré la barrière de la langue.

L’air est doux mais je suis inquiète car nous n’avons encore trouvé personne chez qui dormir, et pas de camping.

Quelques heures plus tard, toujours rien , nous rabattons vers un motel.

Première rencontre généreuse mais furtive avec Erik qui tente de nous emmener vers le « visitors center » . Très sympathique , il nous prend en photo et nous met sur son blog . Puis rencontre avec Bob, qui nous emmène chez lui , au sommet de la colline (uhouff, 40 km dans les pattes à l’arrivée et 300 pieds de haut !!). Très bon cycliste et amateur des bonnes choses françaises et italiennes, nous avons passé une très bonne soirée avec lui et Lynn, sa femme. et une très bonne nuit dans de vrais lits! J’oubliais la douche qui nous a rendu « human again! » comme Bob a dit! Faut dire qu’on portait une sacrée couche de poussière! Les enfants étaient moins bronzés après…!
Bob nous montrera un livre de photos sur les ponts du monde,  photos prises par son père ! Nous nous échangeons nos liens électroniques, nos adresses mails, comme des ponts entre nous....
Estelle et Arnaud

Publié à 11:32 , le 22/09/2009, dans RENCONTRES, Salem