6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

DO YOU WANT TO BE A JUNIOR RANGER ?

Les garçons ont eu la possibilité de remplir un questionnaire pour devenir « Junior Ranger ».

Le Ranger, une figure emblématique du parc, qu’ils sont mignons avec leur uniforme et chapeau et blason !! Bon là, c’est Estelle qui parle !On peut être Junior Ranger à tout âge. A posteriori, je regrette de n’avoir pas demandé un dossier ! Moi aussi, j’aurais cousu mon insigne sur mon gilet !!

Un Junior Ranger, c’est quelqu’un qui respecte la Nature, la faune et la flore. C’est quelqu’un qui a acquis des compétences de savoir, d’observation, d’analyse de son environnement. Il faut avoir suivi au moins 2 « programmes », ou conférences par des rangers pro.
Le premier s’était déroulé le soir dans le camping, « the bear’s tale ». Voir article de Nath sur le sujet.
Le deuxième programme choisi traitait de la construction écologique. On en écouté un troisième sur les effets du réchauffement climatique.
Les prétendants au titre de JR devaient aussi faire des randonnées et noter leurs observations.

Leur journal rempli, les enfants ont dû prêter sermon en levant la main droite et en répétant leur promesse. Trop mignon ! Papa filmait et Maman avait la larme à l’œil… Très fiers d’accrocher leur insigne et leur écusson.
Estelle.
(Un retour dans les articles précédents s'impose, y a du nouveau sur celui de yellowstone ! Après plusieurs remarques constructives de lisibilité sur notre blog, nous avons décidé de remanier la présentation, et c'est tant mieux car je le trouve plus beau maintenant ! Alors Merci Lady bird pour les remarques ! Arnaud)

Publié à 09:41 , le 30/08/2009, dans VIVRE AUTREMENT,
Mots clefs : ranger

CARTABLES ET CRAYONS ...

Bonne rentrée à tous les enfants, les classes (classe SVT du collège de Gasgny, école Jean Moulin du Val-de-Rueil, CHU de Caen, école de l'Orne ...) qui nous suivent. Curiosité, soif d'apprendre, persévérance nous vous souhaitons beaucoup de nouvelles découvertes pour de nouveaux horizons.

Bonne rentrée aussi à tous les enseignants, éducateurs, formateurs qui nous suivent depuis la France, et ceux que nous avons rencontré sur notre route : André(Warwick), Joseph(Montréal), Bill (Spokane) ...

Publié à 08:42 , le 30/08/2009, dans ECHANGES ECOLES,

6TZEN.ORG