6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

UNCLE BILL, KATHLEEN, BABY AND … BARNEY

Bill, notre hôte Warmshowers (voir son article très élogieux sur le site Warmshowers.fr) est prof de sport en Primaire et coach en basket. Il a une soixantaine d’années et un optimisme à toute épreuve.
Lui et Kathleen, sa femme, nous ont guidés dans nos choix du chemin à prendre dans la poursuite de notre voyage, sana jamais nous s’imposer.

Ils ont un chien qui s’appelle Baby, super gentil, bien dressé. Il obéit aux ordres : « sit, down, roule, catch » de quoi apprendre du vocabulaire en anglais! Les enfants sont maintenant bien décidés à avoir un chien à notre retour. Que de chiens gentils! Calou, le chien d‘Eglantine, Bélouga, le chien des voisins de Jean-Pierre, Baby…Eva s’exclame « Oh  ! Un Calou ! » quand elle voit un chien.

Eva a adopté Barney, un doudou dinosaure violet, pour le plus grand plaisir de ses maîtres précédents! En effet, Bill et Kathleen nous le confient, à condition qu’il soit leur ambassadeur. Notre mission est de prendre des photos de lui, dans les beaux que l’on visite, à la manière du nain de jardin d’Amélie Poulain.

En fait, on a beaucoup d’objets ambassadeurs! Les grigris, bracelets, collier, jeux, chants, lettres, petites poupées avec habits miniatures, carnets, souhaits … de France, nous suivent et avec eux; toutes les pensées de leurs expéditeurs. Et puis, il y a aussi tous les objets offerts le long de la route : doudous, petites voitures, figurines, casquettes, colliers, barillés pour récolter le sirop d‘érable… Et aussi tout ce qui est périssable et donc déjà consommé : confiture, pain doré (pain perdu), rôties (pain grillé), chocolat, sirop d’érable, bœuf séché…
Je suis pleine de tous vos vœux, pensées, rêves… Ils me portent ; vous voyagez avec moi ; je vous emmène dans mon cœur . Vous me manquez avec sérénité.

Pour en revenir à Bill et Kathleen, ils avaient peur d’être infantilisants. Nous apprécions leur sollicitude et leur bienveillance, elles ne nous pèsent pas. Nous les considérons comme des membres de notre famille, comme des oncle et tante que nous ne connaissions pas mais pour qui nous accueillir était une évidence. Notre famille, la famille des cyclotouristes, la grande Famille des humains. Et elle va être nombreuse notre famille, à la fin de notre voyage! Combien de cousins avons-nous encore à rencontrer!!

Publié à 05:50 , le 18/08/2009, dans RENCONTRES, Sandpoint
Mots clefs : hospitalite