6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

EXPLOSION DES COMPTEURS

60 km, aujourd'hui !! On est super fiers de nous ! Bon d'accord, sur piste cyclable, toute droite, très faibles côtes, un temps nuageux mais doux, le rêve! C'était le jour où jamais pour rouler à fond ! Et puis, on commence à avoir de bonnes cuisses !

Qu'on vous résume les jours précedents.

On a quitté Eric et filé vers Québec, comme toujours, pas très discretement...! On papote, on papote! C'est fou ce qu'il aime papoter les québequois! Ca tombe bien nous aussi !

On a pris le traversier pour passer de l'autre côté du fleuve St Laurent. Papotage encore ... avec Véronique, cette fois! Véronique ... à qui je demande carrément si elle a un carré de jardin pour piquer nos tentes ... "à l'arrache" comme dirait notre coiffeur préféré !! On s'fait le "remake" d'Antoine de Maximy, "on ira dormir chez vous à 6"... "Pas de problème !" avec l'accent et un grand éclat de rire. Véronique, Serge et Will, leur petit, sont adorables, ils nous ont invité à manger à la bonne franquette. On a couché les enfants et passé une chouette soirée à refaire le monde. Petits souvenirs à emmener dans nos sacoches : des figurines pour les enfants et du sirop d'érable pour la famille

Après St Romuald; direction : la fameuse piste verte. 22 km. Chutes de la Chaudière, impressionant !

On a bivouaqué dans un champs, bercé par les grenouilles, le vent dans les peupiers et les moustiques! Remarquez, on a plié vite le camp le matin, ça motive! Plus d'eau pour le porridge, alors on est partis le ventre vide vers le 1er village qui pouvait nous offrir de quoi nous sustenter (n'est-ce pas?!) Méga brunch à St Agapit, "chez Simon", dont le patron connait mieux la France que nous! et qui nous a offert de bonnes crêpes ... au sirop d'érable ! De quoi carburer toute la journée!

Nous voilà arrivés à Plessisville. Pas de terrain de camping, personne pour nous inviter ce soir, alors on se paie un motel. On apprécie la douche, le lit, intenet ... et l'absence de moustiques!

Internet qui fonctionne ici !  On n'a compris pourquoi !

Demain, on rajoute les photos qui vont avec l'article.

Estelle

Publié à 10:00 , le 2/07/2009,