6tzen en Amérique

ALLO LA PLANETE

PLANETE OPTIMISTE

Optimisme à toute épreuve ? Bien sûr que non ! Nous sommes humains et parfois nous avons des coups de blues! Mais ce n'est pas ce que l'on veut transmettre sur notre blog. On veut montrer le positif comme des "Reporters d'Espoir" (voir article "Allo en direct"). Quelques moments forts valent plus que nos nombreux moments de fatigue, ou que nos doutes et nous ne sommes jamais deçu de notre persévérance. Il nous a fallu du courage pour partir. Maintenant nous devons être tenaces. Le voyage m'apprend à garder cet optimisme. Car je peux témoigner maintenant de ses vertus. En réaction à l'émission d'"allo la planète" une auditrice a écrit sur le site de France inter un article encourageant ! Et bien rien que pour cela, je veux continuer à être positif !

Notre optimisme nous aide à franchir des montagnes. Le voyage m'apprend à avoir moins peur en l'avenir, à rencontrer autrui et partager. Sans excès de confiance et en restant lucide, nos sourires nous ouvrent les portes au monde. Je comprends mieux l'expression "ouverture d'esprit"  ...

Précision :
Ce texte a été écrit il y a quelques jours, avant le commentaire posté par Jean-Marie (mais publié après), voir article "Allo !a Planète". Nous le saluons ici, nous apprécions sa belle intervention  pertinante, tout y est dit , merci !!!
Merci à toi Lily, ma petite soeur, ton intervention a été essentielle ! Je te souhaite plein de bonnes choses.
Arnaud

Publié à 07:13 , le 18/10/2009, dans REFLEXIONS, Arcata